Vendredi dernier, TriStar a présenté à la presse l'une des nouvelles étapes de son circuit, Deauville.

presse-tristar.jpg

La conférence de presse s'est tenue à Caen, en la présence de Philippe Augier, maire de Deauville, très heureux d'accueillir l'épreuve.

presse-tristar-maire.jpg

L'épreuve, organisée conjointement par les société Exaequo et Star Events, en collaboration avec le club de triathlon de l'ASTD (association sportive de Trouville-Deauville, aura lieu les 16 et 17 juin prochains.

presse-tristar-groupe.jpg

L'épreuve phare de cette manifestation sera le TriStar 111, soit 1 km de natation, 100 km de vélo (3 boucles de 33,3 km) et 10 km de course à pied (3 boucles de 3,3 km). L'épreuve peut s'effectuer en individuel ou en relais.

Les parcours ont été présentés par Martial Fesselier, ancien marcheur de haut niveau ayant participé à 4 Jeux Olympiques, qui travaille désormais pour l'agence Exaequo.

Le départ natation sera donné sur la plage de Deauville à 8h30. Les concurrents du TriStar 33 (300 - 30 - 3) s'élanceront quelque minutes plus tard.

Le circuit vélo, qui traversera 5 communes, est annoncé sélectif, avec notamment l'ascension du Mont Canisy et de la côte de Beaumont-en-Auge.

La course à pied sera constituée d'un aller-retour le long du bord de mer, avec un passage sur la célèbre Promenade des Planches.

Selon Laurent Urban, manager de TriStar pour la France, 314 concurrents ont d'ores et déjà fait acte de candidature. 80 % d'entre eux sont domiciliés hors-Normandie. 7 nationalités sont déjà représentées. L'organisation a fixé à 1 000 le nombre maximum de concurrents (total des deux courses).

Du côté des stars, Sylvain Sudrie et Olivier Marceau ont annoncé leur participation. D'autres suivront prochainement.

Le coup d'envoi de la manifestation sera donné le samedi par des épreuves réservées aux enfants et aux familles.

Plus d'infos et inscriptions sur http://www.tristardeauville.com

Triathlete fera une présentation plus complète de l'épreuve dans son prochain numéro, daté de janvier.