La World Triathlon Corporation présente une nouvelle “Politique de Transfert de Course” pour toutes les courses européennes et sud africaines Ironman et Ironman 70.3. Les contours de cette initiative ont été dessinés grâce aux avis des centaines d’athlètes Ironman.

Effective immédiatement, la World Triathlon Corporation (WTC) va substantiellement modifier sa politique d’annulation pour toutes les courses européennes et sud africaines Ironman et Ironman 70.3. Pour un montant de 29 Euros, les athlètes vont pouvoir transférer leur inscription, sans justification de raison, et cela vaut pour tous les athlètes déjà inscrits ou s’inscrivant pour un Ironman et Ironman 70.3 avant le 31 décembre 2011.

« Nous offrons ainsi aux athlètes qui ne peuvent pas faire la course où ils s’étaient inscrits, l’opportunité unique de poursuivre leur rêve d’être Finisher sur une course Ironman ou Ironman 70.3 dans la même année, en choisissant une autre course », dit Stefan Petschnig, Manager Exécutif WTC pour l’Europe et l’Afrique du Sud.

Les retours des athlètes ont été fondamentaux dans la redéfinition de la nouvelle politique d’annulation. “La réponse nous est apparue comme un éclair. Les athlètes sont évidement passionnés par un tel sujet et des centaines d’entre eux nous ont contactés via Facebook et par email. Nous croyons fortement que le regard de nos athlètes est la chose la plus importante pour faire avancer les choses et nous appliquerons le même procédé pour les futures décisions. Nous comprenons que les athlètes nous font confiance pour vivre le jour si spécial pour lequel ils ont passé beaucoup de temps à s’entraîner. Deux nouveaux membres de l’équipe aideront les athlètes pour les transferts, pour rendre la procédure la plus simple possible pour eux. Nous travaillons actuellement sur une autre initiative –globale- dont nous informerons les athlètes via les réseaux sociaux” ajoute Stefan Petschning.

La politique d’annulation existante de la WTC n’est pas touchée par ce nouveau programme.

Politique de Transfert de Course / Règles

- Tous les athlètes qui se sont inscrits ou s’inscriront avant le 31 décembre 2011 sur une course Ironman ou Ironman 70.3 en Europe et en Afrique du Sud sont concernés.

- Les athlètes peuvent annuler leur course et être remboursés en accord avec la règlementation existante. Cependant, les entrées peuvent être transférées dès aujourd’hui et pour les 2 mois à venir, avant la date de la course pour laquelle ils s’étaient inscrits.

- Il n’est pas possible de transférer une course plus d’une fois. Le montant du transfert de course est de 29 Euro, sans justification de raison pour l’athlète.

- Les inscriptions pour les courses avant le 25 août 2012 peuvent être transférées uniquement sur les courses de la même année calendaire. Les inscriptions pour les courses après le 25 août peuvent être transférées sur toutes les courses avant le 30 juin 2013.

- Les inscriptions de course ne peuvent être transférées sur un événement Ironman ou Ironman 70.3 sold-out.

- Le sur-classement d’un Ironman 70.3 vers un Ironman est possible, avec le tarif de 29 Euro et la différence du coût d’entrée d’une course à l’autre.

- Il est également possible de déclasser une course, bien que la différence du coût d’entrée ne soit pas remboursée.

- Les inscriptions ne peuvent être transférées d’un athlète à l’autre.

Politique de Transfert de Course / Etape par étape

- Les athlètes téléchargent le fichier électronique d’annulation qu’ils trouveront sur le site de leur événement (ex. www.ironmanfrance.com). Ils doivent le compléter et l’envoyer à withdrawal@ironman.com

- Les athlètes qui choisiront l’option de transfert devront payer 29 euros et recevront en retour un code leur permettant de s’enregistrer sur une autre course. En cas de sur-classement ou de différence de prix d’inscription, les athlètes recevront leur code après s’être acquittés du montant du transfert et de la différence.

Source : communiqué de presse Ironman France