Le 4 mars prochain, le champion du Monde LD 2010 et 3e aux championnats du Monde cette année, Sylvain Sudrie, découvrira la nouvelle perle du calendrier européen, le Valencia LD triathlon.

Le Valencia LD, triathlon de distance Half-Ironman (1,9-90-21,1), se positionne comme la course idéale pour lancer sa saison sur de bonnes bases. Il ne reste d’ailleurs qu’une centaine de dossards à pourvoir pour prendre part à l’évènement.

Sylvain Sudrie partira comme favori de la première édition du Valencia LD qui ouvrira la saison européenne en fanfare. La proposition de l’organisation – un triathlon rapide et excitant très tôt dans le calendrier – semble très pertinente puisque 900 des 1000 dossards disponibles ont déjà été vendus... en 2 semaines seulement. Sylvain Sudrie a lui aussi perçu l’opportunité de prendre part à un grand événement, combiné avec un séjour de préparation idyllique à Valencia, sur la côte espagnole.

Le succès de cette première édition est aussi liée à la réputation de l’organisation en terme d’attention aux triathlètes. En effet les organisateurs gèrent également le triathlon de Valencia CD en Septembre, qui fait figure de référence en Espagne. Des standards d’accueil très précis ont donné naissance au label Txperience, que le Valencia LD appliquera à la lettre. Entre autres, l’environnement de la course et la sécurité sur les parcours recevront une attention particulière. Dans le centre de Valencia sur la piste de Formule 1, dans le Parc Naturel d’Albufera ou bien sur le Passeig Maritim, l’organisation a imaginé des circuits aussi confortables que dépaysants. Il ne reste donc qu’une centaine d’inscriptions à prendre pour ne pas rater ce premier grand rendez-vous, et faire partie de la délégation française derrière Sylvain Sudrie.

Ne tardez pas à réserver votre dossard, renseignements et inscriptions sur www.valenciald.com

VALENCIA_LD_eng.jpg