Une histoire d’amitié et d’espoir.

Dans un décor de sable rouge et or, de montagnes majestueuses où pousse l’euphorbe, un âne solitaire parfois se promène. C’est dans la vallée du paradis, au pied de l’Atlas, que l’équipe de France de Triathlon a choisi de faire un stage de préparation. Alternant l’entrainement avec la rencontre d’habitants chaleureux et accueillants, le temps s’arrête un peu pour savourer la beauté du lieu.

TRIATHLON D'AGADIR 2011

Dans un petit marché berbère, au coeur de l'Altas.

Le Triathlon d’Agadir, c’est aussi l’histoire d’une amitié entre Bernard Saint-Jean (directeur de la FFTri), de Mehdi Tazi (Président de La Fédération Royal Marocaine du Sport Pour Tous) et de Monsieur Cabage (Maire d’Agadir). De leur volonté commune de faire naitre des vocations sportives au sein de la jeunesse marocaine et de voir naitre une fédération marocaine de Triathlon afin de donner au triathlon sa dimension olympique, est né un accord basé sur 3 grands axes, dont aucun point n’est resté lettre morte :

- Support de la FFTri pour l’organisation d’un triathlon national d’envergure. L’Agadir Morocco Triathlon de demain en est la concrétisation.

- L’espoir de qualifier un athlète marocain pour les JO en offrant un support technique de la FFTri pour quelques athlètes de haut niveau. Espoir rencontré en Mehdi Essadiq.

- La formation de 30 coachs marocains par 3 formateurs français.

Mehdi Essadiq

TRIATHLON D'AGADIR 2011

C’est plein d’une profonde envie de faire briller le Maroc, que Mehdi Essadiq s’est entrainé avec sérieux, en alliant ses études de médecines avec ses entraînements intensifs.

«Ce que je vise surtout c’est une qualification pour les JO, et c’est un grand plaisir de partager cette course avec les champions français, car j’ai encore beaucoup à apprendre. »

Agadir Morocco Triathlon

TRIATHLON D'AGADIR 2011

Conférence de presse

C’est avec enthousiasme que la première édition du Triathlon d’Agadir qui a reçu le label Coupe d’Afrique, débutera demain vers 14h00. Malgré le fait que le triathlon est un sport très nouveau au Maroc, quelques 150 triathlètes de tous horizons y participeront aux côtés des Elites, dont 1/3 sont des amateurs marocains. Il aura lieu au cœur de la ville, où tous espèrent un rendez-vous tant sportif que festif.

Gilles Gaubert (Organisateur de la Course) :

« Le plus important, c’est la réussite d’amis qui main dans la main voient un objectif commun se réaliser. »

Souhaitons donc bonne chance aux triathlètes demain, afin que le sport rassemble public et sportif dans un esprit de simplicité et de reconnaissance dans la culture de l’autre.

TRIATHLON D'AGADIR 2011

Reconnaissance du parcours vélo

ENTRAINEMENT_A_PIED.jpg

Découverte de la promenade pour la partie Course à pied