Garmin, leader mondial du GPS, commercialisera en novembre prochain sa nouvelle montre Forerunner 910XT : le seul GPS multisport à fournir des données précises dédiées à la fois à la pratique de la natation, de la course à pied et du cyclisme.

Evolution significative de la Forerunner 310XT, plébiscitée par le milieu de la course à pied, du trail et du triathlon, la nouvelle Forerunner 910XT bénéficie d'un nouveau design et d'un bracelet spécifique qui lui permet d'être porté très facilement sur une veste ou une combinaison. Equipé d'un altimètre barométrique qui s'autocalibre, ce GPS ultra compact constitue le meilleur compagnon de route pour indiquer et enregistrer ses données d'altitude, de dénivelés ou encore sa vitesse ascensionnelle. Plus fine et plus sobre, cette nouvelle montre conserve une très bonne qualité d'affichage et une autonomie record de plus de 20 heures.

GARMIN910XT.jpg

« Avec la Forerunner 910XT, Garmin franchit une nouvelle étape dans la pratique du triathlon et des activités multisports », affirme Andy Silver, directeur produits EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). « Elle est unique parce qu'elle livre des informations très précises aux nageurs, qu'ils se trouvent en piscine ou en plein air, et qu'elle fournit des indications de vitesse, distance parcourue et altitude en temps réel pendant les parcours réalisés en vélo et en course à pied. Elle aide ainsi les athlètes à trouver leur rythme et à venir à bout d'épreuves exigeantes telles que le triathlon, le trail ou d'autres compétitions sportives. La montre Forerunner 910XT enregistrera, motivera, et accompagnera chaque mouvement de crawl, chaque coup de pédale et chaque foulée. Elle s'impose ainsi comme la montre d'entraînement la plus complète disponible à ce jour ».

Conçue tant pour la natation en outdoor qu'en indoor, la Forerunner 910XT, étanche jusqu'à 50 mètres, est aussi la première montre multisports de Garmin capable de fournir un ensemble de mesures aussi complet pour la natation - distance parcourue, nombre de mouvements de bras, efficacité et rythme de nage.

La montre livre également le taux d'efficacité SWOLF du nageur - soit le temps nécessaire pour parcourir une longueur multiplié par le nombre de mouvements de bras correspondants. Plus le taux est bas, meilleure est la performance. Pour la nage pratiquée en eau libre, la Forerunner 910XT va même enregistrer le trajet effectué dans l'eau pour permettre de le visualiser ensuite sur une carte, grâce au site communautaire Garmin Connect™

Des temps de transition visibles d'un seul coup d'œil
Lorsque le triathlète sort de l'eau pour enfourcher son vélo, il peut, en quelques secondes, retirer la Forerunner 910XT de son poignet pour la fixer sur le guidon de son vélo, grâce à un support de montage (disponible en option) spécialement conçu à cet effet. Lors d'un triathlon ou au cours d'une séance d'entraînement, la Forerunner 910XT va enregistrer et afficher clairement l'ensemble des temps réalisés sur chaque section et chaque transition. La Forerunner 910XT propose également un paramétrage pour personnaliser chaque affichage en fonction de l'activité. Au moment de monter sur son vélo, la montre détectera automatiquement le capteur de cadence de pédalage et affichera, en temps réel, l'information qu'il délivre.

Suivre en détail ses performances
Pour éviter de partir trop vite ou de se mettre dans le rouge, la Forerunner 910XT est équipée d'un dispositif d'alertes vibrantes pour être averti à tout moment là ou les alarmes sonores sont inefficaces. Programmé au départ d'une course, ce mode permet également de suivre avec précision l'évolution de ses performances, en toute discrétion, et sans être gêné par des bips incessants. Et avec sa ceinture cardio-fréquencemètre (fournie selon les modèles) et la nouvelle fonction Training Effect, la Forerunner 910XT propose un nouveau service simple et efficace pour connaître l'impact de chaque course et de chaque séance d'entraînement sur l'évolution de sa condition physique et de son état de forme.

Un concurrent virtuel accroché au poignet
Grâce à la fonctionnalité Virtual Racer™, c'est désormais une véritable course contre la montre qui est lancée. Désormais, plus d'excuses ! Cette nouvelle fonctionnalité exclusive Garmin permet de se mesurer à ses propres performances et de connaître à chaque instant sa position géographique, sa distance et le temps réalisé par rapport à sa séance précédente. Idéale pour se fixer ses propres challenges, cette fonction est aussi un très bon outil pour se mesurer à un ami ou un compétiteur. Rendez-vous sur le site communautaire Garmin Connect pour télécharger des centaines de parcours disponibles gratuitement en simple téléchargement.

Une précision au coup de pédale près
Grâce à la technologie ANT+™, la synchronisation sans-fil est possible avec les ceintures cardio-fréquencemètres, les footpods Garmin, les capteurs de puissance et les équipements sportifs compatibles commercialisés par d'autres fournisseurs. D'autre part, la Forerunner 910XT peut également afficher les données fournies par le nouveau capteur de puissance Vector™. Grâce à cet équipement de haute technologie développé par Garmin (disponible en option), la montre permet d'afficher de façon précise la puissance développée entre la jambe droite et la jambe gauche au cours d'une sortie vélo (produit disponible en mars 2012).

Caractéristiques produit :

  • Autonomie record de 20 heures
  • Produit étanche à 50 mètres
  • Poids : 72 gr
  • GPS haute sensibilité équipé de la technologie HotFix®
  • Produit compatible PC et Mac
  • La nouvelle montre Forerunner 910XT sera disponible à la vente début novembre 2011.

COMPOSITION DES PACKS:


* Forerunner 910XT, clé ANT+, manuel de démarrage rapide, manuel d'utilisation. Prix public conseillé : 399,00 € TTC

  • Forerunner 910XT, ceinture cardio-fréquencemètre, clé ANT+, manuel de démarrage rapide, manuel d'utilisation. Prix public conseillé : 449,00 € TTC