Ce week-end aura lieu les championnats du Monde de duathlon à Gijon (Espagne). Les champions d'Europe en titre de la discipline, Sandra Levenez et Benoît Nicolas, sont parmi les grands espoirs pour remporter chacun une couronne mondiale. Analyse des forces en présence.

Chez les femmes, Sandra Levenez, sacrée championne d'Europe en Irlande, fait figure de favorite. Elle partira d'ailleurs avec le numéro 1. Pour lui disputer la victoire, on peut citer la championne d'Europe 2010 de la spécialité, la Néerlandaise Ruth Van der Meijden, l'Espagnole Ainhoa Murua, habituée des top-20 en série championnat du Monde, la Vénézuelienne Karla Urbina, la championne panaméricaine en titre ainsi que l'Espagnole Ana Burgos, 5e aux championnats du Monde à Édimbourg l'an passé. La Cessonnaise ne sera pas la seule réprésentante française puisqu'elle sera accompagnée de Sabrina Godard-Montmarteau.

Chez les hommes, on place beaucoup d'espoirs sur les épaules de Benoît Nicolas, récent champion d'Europe même si l'on a très peu vu le Cessonais sur les compétitions cette saison. Face à lui, un autre tricolore en la personne de Damien Derobert, récent champion de France, et en très grande forme cette année. On peut également compter sur d'autres adversaires de taille comme Stéphane Valenti, Nicolas Capoferri. Au niveau international, attention à l'Espagnol Victor Del Corral Morales, 4e au championnat du Monde l'an passé, vice-champion d'Europe et champion d'Europe en titre de cross-triathlon. Attention également à des garçons comme le Belge Rob Woestenborghs, champion du Monde 2008 et vice-champion du Monde l'an passé ainsi que le Portugais Sergio Silva, souvent présent dans les top-5 aux championnats du Monde.

En U23, Etienne Diemunsch, tentera de se succéder à lui-même alors qu'Alexandra Cassan-Ferrier tentera de remporter sa première couronne mondiale, après son sacre européen à Limerick.

Programme samedi 24/9:

  • Elite Femmes & U23 : 11h45
  • Elite Hommes & U23 : 14h45