Voici un extrait des principaux sujets que vous retrouverez dans le numéro de septembre de Triathlete, présent dès demain dans votre kiosque à journaux préféré.

Triathlon de l'Alpe d'Huez

Le mois de juillet a été faste pour l’Alpe d’Huez. Ville étape du Tour de France le mercredi 22 juillet, la station de l’Alpe d’Huez a encore vibré du 24 au 28 juillet avec la 6e édition du triathlon du même nom. Présent pour ce festival du triathlon alpestre, Triathlete vous retrace les moments forts de la course Longue Distance. Revivez également la montée mythique des 21 virages avec le Courte Distance vécu de l’intérieur et les impressions de deux finishers.

teasing-alpe.jpg

WCS Londres

À un an tout juste du grand événement planétaire, la série championnats du monde s’était mise en configuration JO les 6 et 7 août derniers. Helen Jenkins et Alistair Brownlee ont comblé d’aise leurs nombreux supporters en triomphant sur leurs terres. Du côté français, l’information du jour est la qualification olympique de Laurent Vidal et David Hauss, respectivement 6e et 7e. Aucune tricolore n’a en revanche réussi à se hisser dans le Top 8, condition sine qua non pour valider son billet pour Hyde Park, site de l’épreuve. Explications

WCS LONDON TRIATHLON OLYMPIC TEST EVENT

Interview Laurent Vidal

En terminant 6e de la WCS de Londres, Laurent Vidal s’est qualifié pour les JO de Londres. Dans un entretien à Triathlete, le sociétaire du Lagardère Paris Racing analyse sa course, revient sur ses soucis de l’an passé et évoque ses espoirs pour le futur.

WCS LONDON TRIATHLON OLYMPIC TEST EVENT

Norseman

Vous rêvez de participer au triathlon le plus difficile de la planète, traversant les plus belles régions de Scandinavie ? La Norvège et son Xtreme Norseman Triathlon répondra et dépassera même toutes vos attentes. Entre nage dans les eaux glacées d'un fjord, course à pied en montagne à plus de 2 000 m en passant par l’ascension de col de 40 km de long, le Norseman vous en donnera pour votre argent. Triathlete présent au pays des Vikings vous présente la 9e édition du Norseman Xtreme Triathlon qui a eu lieu le 6 août. Heia !

teasing-norseman.jpg

Triathlon d'Embrun

Disputée par des conditions atmosphériques idéales, la 28e édition de l’Embrunman a réservé son lot d’émotions. Candidat à sa propre succession, Marcel Zamora semblait parti pour la gloire à la fin du vélo. Las, disqualifié pour aide extérieure, l’Espagnol a dû laisser la mort dans l’âme Hervé Faure, Julien Loy et Victor Del Corral Moral se disputer la victoire. Après moult rebondissements, le dernier mot est revenu au premier nommé, qui s’empare à la fois d’une 3e couronne et du record de l’épreuve (9h34’08). Du côté féminin, après avoir rivalisé avec Erika Csomor, Isabelle Ferrer n’a pu résister à pied à la Hongroise. Triathlete s’est intéressé également à la prestation de quelques anonymes, choisis parmi les 917 inscrits.

teasing-Embrun.jpg

Entrainement thème du mois : option course à pied

Le mois de septembre marque, non pas la fin de saison, mais le début de l’arrière-saison. Si certains d’entre vous ont encore des objectifs triathlétiques majeurs ces prochaines semaines, ce n’est pas le cas pour d’autres qui n’ont plus rien à se mettre « sous la dent ». Dans ce cas, pourquoi ne pas terminer la saison en vous axant quasi exclusivement sur la course à pied ?

ALTRIMAN 2010