L'Ironman 70.3 Pays d'Aix approche à grands pas. C'est en effet le 25 septembre qu'aura lieu la première édition de cette épreuve.

Ceux qui ne pourront pas être présents à Aix, mais qui habitent dans la région, pourront néanmoins assister à la course.

Dans le cadre du partenariat France 3 et Ironman 70.3 Pays d’Aix, la chaine du groupe France télévision mettra en en place un dispositif de grande ampleur avec 2 heures de direct pour suivre la course et l’arrivée des premiers athlètes.

Pour cela, France 3 Provence-Alpes installera son plateau à la Rotonde d’Aix-en-Provence pour suivre la course en direct, de 10h00 à 12h00.

Le plateau, animé par Michel Aliaga, accueillera des invités et des experts pour commenter et analyser la course. Les journalistes présents sur les parcours natation, vélo et course à pieds interviendront tout au long de l’émission.

Des sujets de présentations seront diffusés tout au long de la semaine du 19 au 25 septembre, pour donner aux spectateurs les clés pour mieux comprendre les spécificités de ce triathlon.

Pour indication, les chiffres d’audience région PACA France3 Provence-Alpes sont de 200.000 télespectateurs quotidiens en moyenne sur le 12/13 et 400.000 sur le 19/20.

sources : communiqué de presse de l'organisation