L'Ultra Trail du Mont Blanc est un événement incontournable dans le domaine du sport. Quatre courses sont proposées aux concurrents. L'épreuve phare est l'UTMB. Pour les concurrents, il s'agit d'effectuer un tour du massif du Mont-Blanc complet, en traversant 3 pays : la France, la Suisse et l'Italie. Le dénivelé positif est de 9 500 m. Les concurrents ont 166 km à effectuer, en semi autonomie. Parmi eux figurent de nombreux triathlètes.

UTMB_2.jpg

Le départ de l'édition 2012 a été donné vendredi dernier à 16h30 au centre de Chamonix.

Une nouvelle fois, la manifestation a été marquée par les intempéries... Si aucune des courses n'a été annulée comme l'an dernier, quelques modifications de parcours ont été nécessaires. Les organisateurs ont été contraints également de retarder le départ de l'épreuve. La météo difficile est sans aucun doute la cause de nombreux abandons (environ 50 % sur l'UTMB). Le spectacle est resté néanmoins grandiose pour les participants, comme pour les spectateurs toujours aussi nombreux à jalonner le parcours et à se masser à l'arriver.

UTMB_1.jpg

L'épreuve reine, l'UTMB, a de nouveaux consacré la star espagnole Kilian Jornet (3e victoire) chez les hommes et la Britannique Lizzy Hawker (4e victoire) chez les femmes.

UTMB_3.jpg

Félicitation à tous les triathlètes finishers des cette épreuve toujours aussi spectaculaire et exigeante ! Si vous faites partie de ceux-là, n'hésitez pas à nous raconter vos impressions.

FEMMES

  • 1) Elisabeth HAWKER (GB) - 25h02'00
  • 2) Néré MARTINEZ URRUZOLA (ES) - 27h55'34
  • 3) Darcy PICEU AFRICA (US) - 28h30'28

HOMMES__

  • 1- Kilian JORNET BURGADA (ES) - 20h36'43
  • 2) Iker KARRERA ARANBURU (ES) - 20h45'30
  • 3) Sébastien CHAIGNEAU (FR) - 20h55'41