Voici quelques extraits des principaux sujets du numéro de juillet que vous trouverez dès demain dans votre kiosque préféré.

Ironman Lanzarote (voir photo ci-dessus)

De toutes les courses du circuit Ironman, la compétition sur l’île de Lanzarote est probablement la plus difficile, mais aussi la plus belle. La 20e édition de l’épreuve, qui s’est déroulée le 21 mai dernier, n’a pas dérogé à la règle avec un vent et une chaleur très présents pendant une bonne partie du parcours. Retour en texte et images sur le joyau des Canaries.

Championnats de France des jeunes L'Aiguillon-sur-Mer

Le 4 juin, la commune vendéenne de l’Aiguillon-sur-Mer accueillait pour la première fois les championnats de France jeunes de triathlon. 600 triathlètes, issus des quatre coins de la France, se sont affrontés pour essayer d’obtenir le fameux maillot tricolore. Triathlete vous fait revivre les faits marquants de cette journée.

ouv-chpts-jeunes.jpg

WCS Madrid

La 2e manche de WCS, qui s’est déroulée les 4 et 5 juin à Madrid, a vu la nette domination des frères Brownlee et de la Canadienne Paula Findley. Avec un podium (Emmie Charayron 3e) et cinq Top 12 (Belaubre 7e, Raphaël 8e, Hauss et Harrison 11, Vidal 12e), les Français ont réalisé un beau résultat d’ensemble. Analyse.

WCS TRIATHLON MADRID 2011

Triathlon de Belfort

Avec 737 concurrents au départ, le triathlon Longue Distance de Belfort a connu un énorme succès populaire le 28 mai dernier. Fait rare, l’épreuve a été remportée par deux membres d’une même famille, Benoît et Céline Augueux, frère et sœur. Pendant cette course, Triathlete a suivi de près également neuf concurrents du TGV 54, qui avaient effectué le déplacement de Lorraine.

Belfort-ouverture.jpg

Extreme Man Salou

Après Minorque en septembre, c’était au tour de la ville catalane de Salou d’accueillir une étape du circuit Extreme Man le 5 juin dernier. Disputée sur un format Ironman, la course a enchanté les 400 participants, notamment la soixantaine de Français. Explications.

Salou_ouverture.jpg

Interview Pierre Le Corre

Repéré par la F.F.TRI. en 2008, Pierre Le Corre s’est de suite adapté à sa nouvelle discipline, décrochant le titre national chez les juniors pour sa 2e participation à un triathlon. Après une première année d’observation chez les U23, le sociétaire des Sables Vendée, âgé de 21 ans, a démarré cette saison tambour battant, décrochant notamment une remarquable médaille d’argent lors de la coupe d’Europe de Braschaat, devant Vincent Luis. Interview d’un jeune athlète en devenir, qui a la tête bien sur les épaules.

portrait-le-corre.jpg

Dossier : sélection JO de Londres

Les épreuves de triathlon des JO de Londres auront lieu les 4 et 7 août 2012. Quelles sont les modalités de sélection françaises ? Quels sont les tricolores en ballottage favorable à un peu plus d’un an de l’évènement ? Quels seront les favoris probables des courses ? Réponses dans ce dossier.

Selection_JO_garcons.jpg

Entraînement : thème du mois

Le mois de juillet constitue traditionnellement une période charnière. Si, jusqu’ici, tout semblait logique dans le cheminement de la saison triathlétique, les options sont maintenant nombreuses que l’on soit débutant, branché Court ou Long. Petit tour d’horizon des orientations possibles.

entrainement-1.jpg

Vous trouverez le reste des sujets traités dans ce numéro dans le sommaire qui vous sera donné dans un autre message.