Star Production SARL, la compagnie qui gère les triathlons TriStar, a signé un Protocole d’Entente avec l’Union Internationale de Triathlon (ITU), qui devra intégrer les distances TriStar (222, 111, 55.5, 33.3, 11.1) au sein des règlements officiels de l’ITU. Se positionnant comme une série internationale, TriStar est le premier et unique label à recevoir cette reconnaissance mondiale de la part de la Fédération Internationale de Triathlon.

Suite à différents entretiens entre les deux parties, la présidente de l’ITU Marisol Casado et le PDG de Star Production Georg Hochegger ont accepté de poursuivre un chemin commun : développer et ouvrir le triathlon à de nouvelles cibles et à de nouveaux formats.

Par la signature de ce protocole d’entente, l’ITU reconnaît les distances TriStar. Star Production organisera dorénavant des courses TriStar en vertu des Règlements de l’ITU et sera en contact régulier avec le Comité Technique de l’ITU afin d’appliquer les règlements adaptés de la Fédération Internationale de Triathlon.

Cet accord aidera TriStar et les Fédérations Nationales à travailler ensemble pour développer le triathlon dans différentes zones géographiques. TriStar collabore déjà avec les fédérations nationales en Croatie, Estonie, France, Allemagne, Italie, Monaco, Nevis, Espagne et Etats-Unis.

L’ITU et Star Production vont également discuter des autres voies de développement dans le sport, comme la communication, la lutte anti-dopage, les jeunes, le sport durable et la santé. planète.

sources : communiqué de presse Star Productions