Ce soir, 19h, avait lieu la traditionnelle parade des athlètes à Lanzarote. Pas moins de 40 nationalités étaient représentées dans un grand défilé coloré. Celui-ci avait lieu au club La Santa dans la ville du même nom située sur la côte nord-ouest de l'île de Lanzarote.

La délégation tricolore a fait le déplacement en nombre avec 62 triathlètes sur la liste de départ.

Parade_francais.jpg

Parmi eux, 1 seul pro : Damien Landon, qui aura un bon coup à jouer ce samedi. La Bretagne était bien représentée avec Patrick Le Merour et Frédéric Le Brun du triathlon club de Quimper, ainsi que Marie Protat de Brest triathlon. Parade_bretons.jpg

La plus jeune inscrite française est Marie Badre (Rushteam, 28 ans) et le doyen est Jacques Girondier (Golftech triathlon 82, 61 ans).

Stéphane Rouyer des Alligators Seynod sera également de la partie.
parade_rouyer.jpg

Les Belges, fidèles à leur réputation de fêtards, ont assuré l'ambiance pendant le défilé.
Parade-belge.jpg

La France est la 5e nation représentée après la Grande-Bretagne (375 athlètes), l'Allemagne (179 athlètes), la Belgique (84 athlètes) et étonnament le Danemark avec 75 triathlètes du royaume.
parade-drapeau.jpg%%

Réunis dans l'amphithéâtre du club, les triathlètes ont assisté au tirage au sort des cadeaux mis en jeu par les partenaires. Surprise et clin d'oeil, c'est un Français, Frédéric Philippe de Vitrolles, qui remporte un superbe Cannondale Slice !

PARADE_amphi.jpg

Rendez-vous demain sur www.triathlete.fr pour le compte-rendu de la conférence de presse prévue à 13h et une analyse des forces en présence !

PARADE_piscine.jpg