Voici quelques extraits des principaux sujets du numéro de mai que vous trouverez en kiosques dans quelques jours.

WCS Sydney

Disputée par mauvais temps, l’ouverture de la série championnats du monde a été fertile en émotions les 10 et 11 avril derniers sur le site de l’Opéra de Sydney. Qui a surpris ? Qui a déçu ? Les Français ont-ils démarré en fanfare ? Explications.

Sydney_Peon.jpg

Photo : Delly Carr

Interview Diemunsch

Les puristes se régalent lorsqu’ils le voient évoluer en course à pied. Dans cette discipline, Étienne Diemunsch a peu d’égal dans le triathlon français, voire mondial. Malheureusement pour l’Auvergnat au gabarit de poche, il est loin d’être aussi efficace en natation. Le Sartrouvillois ne se décourage pas pour autant, croyant dur comme fer qu’un jour, le déclic se produira. Interview.

teasing-diemunch.jpg

Photo : Christophe Guiard

Euro duathlon

En ramenant 4 médailles dont trois en or, la France a réussi une véritable razzia lors de l’Euro de duathlon disputé le 17 avril à Limerick, en Irlande. Triathlete a interviewé deux des trois titrés, les Cessonnais Benoît Nicolas (Élite hommes) et Sandra Levenez (Élite femmes) (nldr : la 3e est l’espoir Alexandra Cassan-Ferrier).

Euro_Nicolas.jpg

Photo : Gordon Thomson

Interview express McCormack

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le monde du triathlon. À 38 ans et avec 14 victoires Ironman au compteur, Chris Mc Cormack, a annoncé son désir de revenir au Courte Distance. Dans quel but ? Participer pour la première fois de sa carrière aux prochains Jeux Olympiques. Triathlete a rencontré Macca, lors de sa visite éclair à Paris afin de lever le voile sur le nouveau défi de l’Australien.

teasing-macca.jpg

Photo : Christophe Guiard

Grand Prix duathlon Sables d'Olonne

L’ouverture du Grand Prix de duathlon a réservé son lot de surprises le 3 avril aux Sables d’Olonne. Considérés comme des prétendants aux titres, l’équipe masculine de Metz et la formation féminine de Cesson ont perdu toutes leurs illusions en passant complètement au travers de leur entame de compétition. Qui en a profité ? Quels sont les autres enseignements de cette première manche, disputée devant un nombreux public. Analyse.

teasing-lessables.jpg

Photo : Christophe Guiard

Entraînement thème du mois : l'affûtage

L’affûtage est la dernière phase de votre préparation avant un objectif majeur ou le début d’une série de compétitions. Il s’agit de relâcher l’entraînement, mais sans couper complètement. À ce stade, il ne s’agit plus de progresser, de chercher à développer votre potentiel physique, mais plutôt de retrouver de la fraîcheur afin de pouvoir améliorer votre capacité de performance. Faire l’impasse sur l’affûtage est souvent synonyme d’un état de fatigue… au moment de prendre le départ.

teasing-entrainement.jpg

Photo : Christophe Guiard

Vous retrouverez également un dossier sur les accessoires vélos.