Chez les Elites Hommes, magnifique victoire du Vitrollais Damien Derobert qui rentre dans l'histoire du duathlon avec un 5e titre national d'affilée.

Elite & U23 Hommes Format : 10 km / 37,5 km / 5 km

La section pédestre initiale permettait de faire une première sélection. Damien Derobert était le premier sorti du parc à vélo. Sur ses talons, on retrouve tous les favoris dont le récent champion d'Europe Benoît Nicolas (TOC CESSON), son collègue de club Stéphane Valenti ainsi que Nicolas Capoferri de Gonfreville et Freddy Guimard de Chartres Métropole.

homme_eliteCAP.jpg

Dans le 2e tour vélo, Derobert et Capoferri s'échappent.

hommes_elite_derobertvelo.jpg

Les 2 hommes collaborent parfaitement et posent le vélo avec 1'15'' d'avance sur un groupe de 5 outsiders (YohannVincent de St Jean de Monts, A noter que le 5e et dernier tour vélo avait été supprimé en raison des conditions météo orageuses.

Thibault Humbert et Stéphane Valenti de Vitrolles, Benoît Nicolas ainsi que Laurent Galinier de Marville. Le champion en titre s'envole dès le début de la dernière section pédestre. Il compte rapidement 20 puis 30 sur Nicolas Capoferri. A l'arrivée, drapeau tricolore sur les épaules, il peut à nouveau savourer le goût de la victoire ! Nicolas Capoferri prend une belle 2e place alors que Benoît Nicolas a été le plus rapide du groupe de cpoursuivants pour prendre le bronze.

hommes_elite_victoire.jpg

Podium Elite Hommes
1er Damien DEROBERT (VITROLLES TRI) 1:31:10
2e Nicolas CAPOFERRI (GONFREVILLE) 1:31:43
3e Benoît NICOLAS (TOC CESSON)1:32:15

U23 Hommes
1er Yannick CADALEN ( LES LIONS TRI) 1:34:23
2e Gaetan FETAUD (BILLOM TRI) 1:37:18
3e Lionel GENEVE (ASPTT STRASBOURG) 1:37:19

CadalenU23.jpg