Dans 2 jours aura lieu la grande messe des "France de duathlon Jeunes". Triathlete vous donne ses pronostics :

Minimes Filles
On attend beaucoup de voir ce que va donner l'étonnante Cassandre Beaugrand, victorieuse lors du dernier aquathlon de Vittel. La Francilienne va t-elle de nouveau emporter la course ? Face à elle, il faudra compter sur Noémie Petifourt, championne de France Minime l'an passé et sur les Messines Jeanne Lehair et Marie Presa, respectivement 3e et 6e du Class Triathlon.

Minimes Garçons
Course très ouverte, les pronostics vont bon train !

Cadets
Pierre Gentet, champion de France duathlon et triathlon dans la catégorie minimes l'an passé, semble être le favori. Ses principaux adversaires sont les Niçois Jean-Philippe Boulet et Sébastien Hartmann (2e et 7e du Class Triathlon), Arsène Guillorel (5e Class Tri), Clément Sarda (vice-champion de France minime), Maxime Nitsche (3e au championnat de France triathlon en cadet et 1er sur le Class Triathlon), Quentin Barreau (3e aux France, en triathlon et duathlon dans la catégorie minimes).

Cadettes
Dans cette catégorie, on devrait observer un duel entre la Pisciacaise Léonie Periault, vice-championne de France et la sociétaire du Lagardère Justine Guérard, championne de France triathlon et 2e en duathlon l'an passé. La première pourra compter sur l'aide de Romane Pierrepont, championne de France triathlon en minimes l'an passé. Citons encore Morgan Branchoux, 2e sur les France de triathlon et 3e sur les France duathlon en minimes ou encore Diane Le Roux, 3e aux France de triathlon l'an passé en minimes.

Juniors Garçons
Une grosse bagarre est à prévoir entre Simon Viain, champion de France de duathlon et triathlon en cadet l'an passé, Axel Dupuy (3e cadet en duathlon) et Aymeric Petel, 4e chez les juniors l'an passé. Attention également à Côme Gilbert et Robin Pasteur, tous 2 classé sur les 2 plus hautes marches du Class'Triathlon ou encore Rodolphe Von Berg, vice-champion de France cadet en duathlon l'an passé.

Juniors Filles
Le duel devrait avoir lieu entre Alexia Bailly, championne de France cadette l'an passé et Clémentine Kauffman, championne de France triathlon et 3e aux France de duathlon en 2010.

Horaires des courses :

Dimanche 24/4/11

9h30 minimes garçons
11h minimes filles
12h30 cadets garçons
14h15 cadettes et juniors filles
16h juniors garçons

Rendez-vous dimanche sur www.triathlete.fr pour le compte-rendu et résultats complets !