Le Foil est un vélo de route aérodynamique développé pour être plus rapide et plus efficace dans toute situation de course.

Plus de 100 heures de soufflerie ont été investies pour donner naissance au Foil. Scott a utilisé les services de Drag2Zero au sein de la soufflerie de Mercedes Petronas. Parti de tube de base, différentes formes ont été retenues pour être comparées aux designs concurrents.

Plus de 60 différents profils ont été testés dans le but d’identifier le profil final.

Le nouveau FOIL se situe entre le CR1 et le Plasma. Alors que le CR1 reste un vélo plus orienté confort, le FOIL est axé compétition et vitesse. Le FOIL est construit à l’aide de la technologie IMP et des fibres de carbone HMX. Scott a réalisé des comparatifs avec d'autres vélos de route haut de gamme et leur Foil est le vélo le plus léger dans sa catégorie avec un cadre ne pesant que 840gr. (1277gr avec la fourche, le tube de selle et le collier)

Une quantité limitée de Scott Foil sera disponible en Mail 2011, uniquement dans les centres de référence Scott. Plus d'informations à venir durant l'été 2011 et retrouvez l' essai de la "bête" très prochainement dans Triathlete !