Chris Mc Cormack était présent hier soir en France pour une soirée exceptionnelle.

Macca-1.jpg

L'Australien de 38 ans était invité de 18h à 18h30 sur le plateau du Grand Forum d'Infosport. Le double champion du Monde a retracé son parcours et a confirmé vouloir participer pour la première fois de sa carrière aux JO de Londres l'an prochain. Cyril Neveu, consultant triathlon pour Sport+ était présent sur le plateau pour expliquer le projet de l'Australien.

Macca-neveu.jpg

Le champion a déclaré que les Jeux étaient la seule compétition à laquelle il n'avait pas participé puisqu'il n'avait pas été retenu en 2000 pour les JO de Sydney. Déçu de sa non-sélection, il s'était alors réorienté vers le Longue Distance en 2002 avec le succès qu'on lui connaît (double titre de champion du Monde Ironman 2007 et 2010).

Macca s'est ensuite gentiment prêté aux jeux des questions des journalistes présents sur place.

Macca-2.jpg

Il a confirmé qu'il ferait tout pour se qualifier et que les JO étaient sa priorité. Il participera ainsi à des manches de coupe du Monde et de WCS. La prochaine en date est le 15 mai prochain à Yokohama.

Cyril Neveu n' a pas caché que le projet de Macca serait très difficile à réaliser à cause du rythme bien plus intense sur le format olympique et à la densité d'athlètes présents aujourd'hui au niveau international. Il en a également profité pour offrir à l'Australien le polo officiel du triathlon de l'Alpe d'Huez 2011, qui sera d'ailleurs remis à tous les triathlètes inscrits sur son épreuve.

Macca-alpe-d__huez.jpg

Vous retrouverez l'interview complète de Macca dans le prochain numéro de Triathlete !

Macca-plateau.jpg