Berlin accueillera une course TriStar111 le 17 juillet 2011. L'épreuve de la capitale allemande aura lieu dans et autour de l'aéroport de Tempelhof et devrait attirer de nombreux triathlètes.

Berlin est la dernière destination en date sur la mappemonde TriStar. Le 17 juillet 2011, une course TriStar111 se tiendra dans la capitale de l'Allemagne et proposera un triathlon sur les distances populaires de 1km de natation, 100km de vélo et 10km de course à pied.

Les 1000m de natation auront lieu dans la Rivière Spree dans le Parc Treptow situé à l'est de Berlin avec notamment le tour de "l'Île de la Jeunesse" (Insel der Jugend). Les 100km de vélo emmèneront les participants vers l'ouest à travers la ville jusqu'aux anciens aérodromes de l''aéroport de Tempelhof, constituant ainsi 5 tours de circuit. Enfin, les 10km de course à pied entraîneront les triathlètes autour des aérodromes - cette fois-ci à pied - puis dans le parc Hasenheide. La Finishline sera située à l'aéroport de Tempelhof, là où les « Rosinenbomber » (ndlr : bombardier raisin - avion américain ravitaillant Berlin-Ouest) et les avions commerciaux atterrissaient autrefois (sous réserve de l'approbation gouvernementale).

“Berlin a tout pour accueillir une course TriStar : des infrastructures parfaites, un accès facile pour tous les voyageurs et c'est une destination qui vaut vraiment le coup d'œil ! Être capable d'organiser un triathlon à Berlin est étonnant et c'est aussi une occasion rêvée pour les triathlètes du monde entier de visiter la capitale chargée d'histoire de l'Allemagne”, affirment conjointement les PDG de SCC Events et de Star Production SARL.

Plus d'informations sur : www.tristar-berlin.com