Challenge Cape Town est lancé!

La série Challenge Family qui propose des triathlons longue distance a annoncé aujourd’hui son expansion en Afrique du Sud avec le lancement de Challenge Cape Town qui aura lieu le 6 novembre 2011.

Les 226km de course se dérouleront au cœur des paysages les plus spectaculaires de la région. Les 3,8km de natation auront lieu dans Granger Bay dans l’Océan Atlantique avec ses vues imprenables sur Robben Island. Le parcours de 180km à vélo en une boucle promet d’être un des plus difficiles de la série Challenge avec plus de 2000m de dénivelé à travers les vignobles de Constantia. Il passe par le Chapman’s peak le long de la route côtière qui contourne la Table Mountain et va à Khayelitsha . C'est le ghetto le plus grand et avec la plus importante croissance en Afrique du Sud et cela permettra aux athlètes d’avoir un aperçu de la réelle diversité de cette région.

Le marathon partira dans l’enceinte du stade de Green Point dans le quartier de City Bowl avant de partir grimper Kloof Road et descendre sur Camps Bay avec ces plages de sable blanc bordées de palmiers, suivi de 2 tours le long de la côte atlantique. L’arrivée aura lieu à Green Point près du Stade.

Le parcours est original en partant du cœur de la ville du Cap, incluant les eaux froides de Table Bay, le quartier d’affaires, le vent de la plaine du Cap, la péninsule et les pentes abruptes de Table Mountain.

“ Le Cap est souvent appelé la ville Mère et pour de bonnes raisons” déclare Grant Kunneke, Directeur Général de Challenge Afrique Du Sud et Directeur de Course de Challenge Cape Town. “Cette ville, qui produit de très bons vins, délivre des paysages sans fin et une riche histoire, est maintenant ajoutée au panel des grandes courses et sera un nouveau joyau à la couronne sportive du Cap, Challenge Cape Town.

Les inscriptions pour Challenge Cape Town ouvriront le 31 Mars 2011 à partir de R3300 (330€) pour les individuels et R4000 (400€) pour les relais. Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, connectez-vous sur : www.challengecapetown.com