La première course Iron Girl du 26 juin 2011 est ouverte !

Se déroulant au même endroit et lemême jour que l’IRONMAN de Nice, l’Iron Girl est une course à pied de 5 km réservée aux femmes. Un challenge pour la santé, le fun et le geste, puisque 2€ par inscription seront reversés à l’association INDIGO. Parrain de l’épreuve : Christophe Pinna.

A 10h30 le dimanche 26 juin, durant la partie cycliste de la 7ème édition de l’Ironman de Nice, la 1ère édition de l’Iron Girl aura lieu. Réservée aux femmes (à partir de 15 ans), les 5 km se feront sur la Promenade des Anglais en une boucle, pour finir sous l’arche d’arrivée IRONMAN.

3 catégories :

Individuelle, Mère/fille (équipe de 2 maxi) ou Sœurs (équipe de 2 maxi). L’Iron Girl se court en 3 variantes, pour un maximum de plaisir. Une seule contrainte : finir en moins 1 heure !

L’association INDIGO

Créée en juillet 1993 dans le but d’améliorer la qualité de vie et la qualité des soins des enfants traités dans le service d’hémato-oncologie de l’hôpital l’Archet et la Fondation Lenval, l’association est animée et gérée par des membres bénévoles. Outre le fait d’aider les enfants, elle participe à la formation du personnel soignant.

Les fonds récoltés

Les enfants et adolescents sont soignés pour des leucémies, des cancers, des infections VIH. Ces maladies graves nécessitent des traitements très longs et lourds par chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie, greffe,… INDIGO s’efforce de les soutenir en organisant au sein de l’hôpital plusieurs activités (ateliers de peinture, de sculpture et d’écriture, visite bihebdomadaire de clowns, intervention d’un sophrologue, intervention d’une esthéticienne), mais également des sorties nature et sports (escalade, randonnée, ski, tennis, foot, golf,…). Les fonds récoltés servent aussi à l’achat de matériel médical (pompe à morphine, pompe à perfusion, armoire réfrigérée,…).

Iron Girl France

5 km RUN

26 juin 2011 | inscriptions :

http://ironmanfrance.com/event/content.asp?pageid=802&MicroSiteID=17

Catégories : Individuelle, Mère/fille (équipe de 2 maxi) ou Sœurs (équipe de 2 maxi)

10 euros ou 20 euros par équipe