2011 ABU DHABI TRIATHLON

Beau plateau chez les femmes :

La lauréate de 2010, la Britannique Julie Dibens sera la grande favorite de l'épreuve. L'année dernière, elle avait mené la course depuis le début du vélo et n'avait jamais été inquiétée. Sa dauphine de l'an passé, la Britannique Leanda Cave sera également au départ. La 3e féminine de l'an passé, l'Espagnole Virginia Berasategui, nest quant à elle absente. Ces athlètes devront surveiller la redoutable Suissesse Caroline Steffen qui aura à coeur de faire mieux que l'an passé (4e). La Suissesse a clairement le potentiel pour un podium comme en atteste sa 2e place à Hawaii l'an passé et son titre de championne du Monde Longue Distance. A surveiller également l'Australienne Belinda Granger, la Tchèque Lucie Zelenkova et la Néo-Zélandaise Joann Lawn.

2011 ABU DHABI TRIATHLON

Une course très relevée chez les hommes :

Le plateau 2010 était conséquent. En 2011, on franchit encore un niveau avec la présence des tous meilleurs athlètes mondiaux. Le top 3 masculin de 2010 sera au départ, à savoir dossard n°1, Eneko Llanos, en 2 le Luxembourgeois Dirk Bockel et dossard n°3, le Danois Rasmus Henning, décevant 25e à Hawaii 2010. Les athlètes qui leur seront opposés pour prendre une place sur le podium sont nombreux. L'homme fort du moment, le Belge Frederik Van Lierde, vainqueur du 70.3 d'Afrique du Sud, gros rouleur et 5e l'an passé, est un vainqueur potentiel. Il devra batailler ferme avec des tenors comme Chris McCormack, champion du Monde Ironman et Craig Alexander, double vainqueur à Hawaii et 4e l'an passé ou encore son compatriote Marino Vanhoenacker, 3e à Kona en 2010. A noter que demain, les organisateurs prévoient de grosses conditions de chaleur (35°C), ce qui pourrait avantager des athlètes comme Craig Alexander.

2011 ABU DHABI TRIATHLON

Faris Al-Sultan sera également au départ. Il a l'avantage de bien connaître les lieux. Les autres athlètes qui peuvent s'immiscer dans le top 10 sont Fraser Cartmell, Jordan Rapp, Raynard Tissink, Björn Andersson, Stephen Bayliss, Luke Bell et Tim Berkel

Côté tricolore, on attend beaucoup de voir comment va se comporter Sylvain Sudrie, notre champion du Monde LD !

Rendez-vous demain matin sur le site de Triathlete pour un premier compte-rendu de la course !

2011 ABU DHABI TRIATHLON

2011 ABU DHABI TRIATHLON