Le circuit TriStar annonce la création d'une nouvelle étape : Madrid. Cette course, qui aura un format 111 (1 - 100 - 10), se déroulera le 3 juillet prochain. Le site sera installé à la Casa de Campo, parc localisé tout près du centre-ville. Le maximum d'inscriptions a été fixé à 500.

La course démarrera par 1 km de natation dans les eaux calmes du lac de la Casa de Campo. Elle se poursuivra par 100 km de vélo avec un circuit de 10 km à parcourir dix fois. C'est la raison pour laquelle le drafting sera autorisé. Les concurrents termineront par dix km pédestres (boucle de 5 km à parcourir deux fois). Il y aura la possibilité d'effectuer la course en relais.

À noter que des fonds seront collectés pour être reversés ensuite à une association de lutte contre le cancer, qui est en coopération avec LIVESTRONG™, la fondation de Lance Armstrong.

TriStar Madrid sera la 2e course espagnole dans le calendrier du circuit (la première aura lieu à Majorque le 17 avril avec la présence de Chris McCormack).

Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel : http://www.tristarmadrid.com