Venus à Poissy pour rencontrer la championne de France minime 2010 Romane Pierrepont, les journalistes de Triathlete ont fait connaissance avec de nombreux jeunes du club local qui s'apprêtaient à effectuer une sortie vélo. Était venu se joindre au groupe Grégory Rouault, de retour de Lanzarote où il avait effectué un stage avec l'équipe de France.

L'école de triathlon du Poissy est souvent citée en modèle. Elle comprend actuellement une centaine de jeunes (ndlr : ils étaient 120 en août 2010).

Trois groupes d'entraînement ont été constitués à l'intérieur de cette structure :

. groupe découverte de 6 à 9 ans : 3 séances par semaine encadrées par Emilie BERENGER, Bérengère ABRAHAM, Corinne COTARD, Killian GOIN et Julien RAGUIDEAU

. groupe avenir de 10 à 13 ans : 3 à 6 séances par semaine encadrées par Emilie BERENGER et Killian GOIN

. groupe compétition de 14 à 23 ans : 6 à 10 séances par semaine par Thomas BOUTEILLER, Etienne PLOUZE et Boris GROS

Tous ces jeunes espèrent un jour intégrer les équipes élites de Poissy.

Justement, c'est l'occasion de parler des nouvelles recrues des deux formations qui seront présentes sur le Grand Prix Lyonnaise des Eaux.

Filles : la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt (6e du Ranking WCS), la Néo-Zélandaise Kate McIlroy (22e du Ranking WCS), l'Australienne Amy Roberts (9e du Mondial junior)

Hommes : l'Australien Dan Wilson (1er de la coupe du monde de Tongyeong, 5e du Mondial Sprint), l'Italien Allesandro Fabian (5e du Mondial U23) et le Russe Artem Parienko (1er de la coupe d'Europe de Karlovy Vary)

À noter également l'arrivée de la Versaillaise Léonie Périault dans le groupe espoirs filles.

Pour bien préparer la saison, le club sera en stage à Antibes du 12 au 25 février.