Le septuple vainqueur du Tour de France, l'Américain Lance Armstrong, vient d'annoncer via Twitter qu'il renonçait à participer au triathlon de Rotorua (Nouvelle-Zélande, 29&30/1/2011) en raison d'un problème au genou gauche.

L'annonce de son retour au triathlon avait fait grand bruit dans la communauté cycliste et triathlétique et avait causé un afflux d'inscription au triathlon sprint prévu au programme. Elle avait aussi attiré de nombreux triathlétes de renom comme Bevan Docherty, Bryan Rhodes et Kieran Doe, désireux d'affronter la légende texane.

Le message d'Armstrong sous son alias Tweeter @JuanPelota était sans équivoque : "Malheureusement je ne pourrai pas participer au triathlon de Rotorua. Je dois d'abord guérir d'une blessure au genou me rendant incapable de courir à l'heure actuelle." Lance Armstrong a également publié un communiqué de presse mentionnant que le cartilage de son genou gauche était abîmé et qu'il nécessitait une intervention chirurgicale. Sa participation au tour Down Under en Australie du 16 au 23 janvier est cependant toujours d'actualité.