Alexandra Louison et Aline Choretier ont confirmé leur participation à l’Extreme Man 226 Salou-Costa Daurada, qui se déroulera le 5 Juin prochain au Sud de Barcelone. Les deux amies (qui se connaissent depuis presque 10 ans) se retrouveront donc de nouveau sur une course Extreme Man, après avoir trusté les deux premières places de l’épreuve inaugurale en Septembre dernier à Minorque. Elles rejoignent ainsi Xavier Lefloch, Olivier Marceau ainsi qu’une délégation française de plus en plus importante, pour découvrir un triathlon au circuit cycliste aguicheur. Réponses croisées.

Pourquoi participer à l’Extreme man 226 Salou-Costa Daurada ?

Alexandra Louison : J'ai vécu une belle expérience au mois de septembre en remportant la première édition de l’ExtremeMan à Minorque. Je suis très attachée à l’environnement d'une course, et aux Baléares ce fut vraiment somptueux! Je pense que Salou sera du même niveau de prestations. De plus j'aime bien l'Espagne, j'y ai couru à plusieurs reprises. Cette année, j'ai par exemple gagné le duathlon de Guernica.

Aline Choretier : Je voulais participer à une course de distance Ironman en 2011. Après Minorque, évidemment j’étais tenté de venir à Salou ! Nous tenions vraiment à y participer ensemble. C’est vraiment sympa de pouvoir partager une course comme celle-là avec Alex. Et la date me convient bien.

Comment vas-tu orienter ta préparation pour la course ? 

AC : Pour ma part je commencerai en Janvier avec des vacances aux Canaries ! J’en profiterai pour prendre le vélo.

AL : Je reprends tranquillement l'entrainement en disputant quelques épreuves de course à pied. Après les fêtes de fin d'année, je débuterai un gros volume foncier. Je mettrai tout en œuvre pour être performante au mois de juin. J'aime la chaleur, le choix de Salou n'est donc pas innocent.