Le 27 mars 2011, Gravelines, ville du nord située à 2h20 de Paris, inaugurera l'ouverture d'un stade nautique olympique.

Ce stade sera le haut lieu des stages, des entraînements et des compétitions d'aviron, de canoë kayak, de natation Longue Distance et de triathlon. Voici l'agenda pour les huit premiers mois de l'année : régates d'aviron (27 mars et 22 mai), triathlon de Gravelines le 5 juin), stage d'entraînement pour les 54 athlètes de l'équipe néo-zélandaise d'aviron du 20 juin au 25 août.

Ses dimensions seront hors normes (2 237 m de long, 138 m de large et 3 m de profondeur.

Outre l'aspect sportif, le PAarc des rives de l'Aa offrira au grand public dès juillet 2011 des activités telles que : location de vélos, roller, trottinette, karting à pédales, aires de jeux, jeux gonflables, trampolines, mini-golf, mur d'escalade, course d'orientation, parcours accrobranche...

D'ici 2015, le PAarc sera une véritable base de loisirs et de plein air grâce à la création d'un plan d'eau de 17 hectares à destination du grand public.

À proximité, se trouve un complexe sportif unique (Sportica) avec notamment les activités suivantes : piscine, sauna, hammam, musculation, sports collectifs... C'est également un village vacances avec des chambres confort, un centre d'hébergement collectif et deux services de restauration.

C'est France Sport www.france-sport.com qui assurera la commercialisation des demandes d'équipes et fédérations internationales. Les demandes de prestation des clubs français et du grand public seront traitées par l'office de tourisme des Rives de l'Aa www.tourisme-gravelines.fr

Plus d'infos sur : www.lepaarc.com