Lancé en exclusivité mondiale lors du Marathon Expo en Avril dernier, le Forerunner 110 est un nouveau GPS cardiofréquencemètre privilégiant la simplicité d’utilisation. Triathlete l’a testé pour vous.

Le Forerunner 110 nécessite peu de manipulations fastidieuses avant de pouvoir s’en servir. Dans le profil utilisateur, renseignez votre âge, poids, taille, sexe, niveau d’activité physique et votre GPS est configuré ! Une fois les satellites verrouillés, un simple appui sur la touche Start/Stop et vous démarrez votre activité ! La distance et la vitesse s’affichent en temps réel, un simple appui sur la touche Page et vous basculez entre le temps écoulé, l’affichage de la fréquence cardiaque et l’heure.

Très pratique, la fonction Autolap permet de calculer vos temps de passage à chaque kilomètre parcouru (réglage par défaut modifiable) et vous donne votre temps intermédiaire sans que vous ayez à appuyer sur un quelconque bouton. Cette fonction ne vous retire cependant pas la possibilité de calculer vos intervalles de temps quand vous le souhaitez grâce à la touche Lap.

Le constructeur donne une autonomie de 8h, ce qui me paraît un peu surestimé au vue des tests enchaînés sur le terrain. Il faut donc recharger souvent la montre via l’adaptateur secteur ou la connectique USB fournis. Pour contrecarrer ce phénomène, la montre est dotée d’un économiseur d’énergie.

Après votre course, un appui long sur la touche ‘Page’ et vous faites apparaître le Menu. Dans la rubrique Historique, vous visualisez toutes les informations utiles de votre dernier entraînement : la distance parcourue, le jour de la course, l’heure de départ, le temps réalisé, le nombre de calories dépensées et enfin votre vitesse moyenne.

Comme pour les autres GPS de la gamme, les données de course sont transférables sur garminconnect où vous pourrez visualiser tous vos entraînements et les partager avec votre entraîneur par email ou avec vos proches via les sites communautaires.

GarminConnect_Forerunner110.png

Ce GPS est un bon produit, convivial, qui satisfera un public désireux d’obtenir un produit facile d’utilisation. Les athlètes recherchant un modèle plus sophistiqué avec analyse de l’effet d’entraînement et programmation devront monter en gamme et donc en prix.

  1. Les + : très grande facilité d’utilisation, rétro-éclairage.
  2. Les - : faible autonomie.

Fiche technique : Garmin Forerunner 110

Prix public conseillé : 179 € version grise sans ceinture cardiofréquencemètre

299 € les Forerunner 110 HR avec ceinture cardio – Coloris rose/gris et rouge/gris

Plus d'informations sur : www.garmin.com/fr

Conditions du test : plusieurs sorties sur route et 2 compétitions 10km.