Les athlètes s'élanceront demain à 6:45 am heure américaine (12h45 en France) pour 1900 m de natation suivi de 90 km de vélo et enfin 21,1 km de course à pied.

Sur le plateau pro masculin, côté tricolore, on gardera à l'oeil Sylvain Sudrie, le champion du Monde en titre Longue Distance et 4e l'an passe. Le Français est en pleine forme en ce moment comme le prouve sa récente victoire à Miami. Il pourrait briller demain en Floride. Le Beaunois Romain Guillaume sera également au départ de la course.

Les adversaires des tricolores seront nombreux. Notons d'abord la présence du champion 2009, l'Allemand Michael Raelert. Avec 3 victoires sur le circuit 70.3 cette année, il est l'un des hommes en forme du moment. Il faudra aussi compter sur les Britanniques Paul Amey et Fraser Cartmell, l'Australien Tim Berkel (vainqueur de l'Ironman d'Angleterre et 2 victoires au compteur sur 70.3), le Brésilien Reinaldo Colucci (1er Pucon), Tim ODonnell (2e au champion du Monde d'Immenstadt et vainqueur du 70.3 de Floride) et Filip Ospaly (vainqueur du 70.3 d'Autriche). A noter aussi la présence de Matt Reed, 3e l'an passé, 2e au 70.3 de Californie et Joe Gambles, 5e l'an passé et vainqueur du 70.3 de Lake Stevens.

Chez les filles, plateau de qualité également. La Britannique Julie Dibens aura à coeur de défendre son titre. Elle pourrait cependant pâtir de ses efforts consentis à Hawaii (3e) et Maui (2e). Ses principales adversaires seront la Hongroise Erika Csomor, 2e à Nice cette année ainsi que Caroline Steffen, la fille en forme de cette année avec un titre de championne du Monde ainsi qu'une 2e place à Hawaii. Attention également à l'Américaine Laura Bennett, 5e l'an passé, la Canadienne Magali Tisseyre, 3e en 2009, la Britannique Jodie Swallow, championne du Monde LD 09 ou encore la Néo-Zélandaise Samantha Warriner, victorieuse 3 fois sur le circuit 70.3 cette année.