Voici le sommaire de ce numéro de Novembre disponible en kiosque dès aujourd'hui.

14 ACTION

18 TRI-CITY-ATHLON Le Tri-City-Athlon, organisé par la Société Eurostar le 14 septembre, dans le but de promouvoir son partenariat avec les Jeux Olympiques de Londres en 2012, a connu un franc succès. Un triathlon qui prend son départ de Paris pour filer en train à Bruxelles avant de terminer sa route à Londres, quoi de plus original ?

22 COUPE DE FRANCE DES CLUBS La Coupe de France des Clubs 2010 s’est disputée les 10 et 11 octobre à Parthenay dans les Deux-Sèvres. Au travers de 12 images, Triathlete vous retrace les moments forts de ces 2 journées de compétition.

28 SPÉCIAL HAWAII

30 ANALYSE DE LA COURSE DES PROS La 32e édition de l’Ironman d’Hawaii, qui s’est déroulée le 9 octobre à Kona, a tenu toutes ses promesses. Les courses Élite, qui ont vu les succès des Australiens Chris McCormack et Mirinda Carfrae, ont été palpitantes de bout en bout. Comment ont-ils forgé leurs victoires ? Quels ont été leurs plus redoutables rivaux ? Qui a déçu. ? Triathlete répond à ces questions.

36 L’INTERVIEW : RASMUS HENNING Cinquième en 2009 et lauréat à Roth début juillet, Rasmus Henning était l’un des grands favoris de l’édition 2010 de l’Ironman d’Hawaii. Las, le Danois n’a jamais été en course, terminant à une modeste 25e place. Dans une interview, le Scandinave explique les raisons de cet échec et livre ses espoirs pour le futur.

42 DU CÔTÉ DES AMATEURS

Comme lors des précédentes éditions, Triathlete a suivi de près des amateurs français qui participaient à cette 32e édition.

42 DUEL D’ANCIENS : Jean-Marc Bertolo et Daniel Churlet 44 DUEL DE FEMMES : Émilie Lasserre et Estelle-Marie Kieffer 48 UN COUPLE : Steeve Defoor, supporté par sa femme Magali 54 LA RÉVÉLATION FRANÇAISE : Trevor Delsaut 55 UN NAGEUR HORS PAIR : Franck Martin

58 L’ÉQUIPEMENT DES GAGNANTS Qui n’a jamais rêvé de nager, rouler et courir avec le même matériel qu’un champion du monde Ironman ? Triathlete a passé en revue le matériel utilisé par les récents vainqueurs d’Hawaii, Chris McCormack (Macca) et Mirinda Carfrae (Rinny).

64 ENTRAÎNEMENT

66 LE THÈME DU MOIS Novembre n’est pas le mois rêvé pour la pratique du triple effort. Un calendrier triathlétique quasi désert, des conditions d’entraînement difficiles, une motivation en berne… Rien ne pousse à soulever des montagnes. Pour autant l’automne et l’hiver ont leurs charmes… et leurs propres disciplines. De quoi passer ces mois difficiles tout en progressant.

73 MATÉRIEL

74 DOSSIER TEXTILE D’HIVER Ça y est, après une belle saison de triathlon, l’automne a pris ses quartiers et l’hiver se profile ! Afin de vous aider à continuer à courir et à rouler dans le froid, Triathlete vous a préparé une sélection des produits indispensables à avoir dans votre garde-robe.

80 ESSAI RUNNING : K-SWISS K-ONA C