L'Ocean Indian Triathlon, organisé conjointement par Naïade Évènements et par VO2 Max Voyages, connaîtra sa 2e édition les 6 et 7 novembre prochains.

Comme l'an passé, l'épreuve se déroulera dans le magnifique village du Morne, situé au sud-ouest de l'île Maurice.

L'épreuve phare aura le format suivant : 1,8 km de natation dans le lagon, 55 km de vélo avec le col de Chamarel à escalader et 12 km de course à pied dont une partie sur le sable. 108 concurrents représentant 7 nationalités ont déjà fait acte de candidature. Olivier Marceau et Laurent Jalabert seront les guest stars de cette course.

Une nouveauté s'est glissée au programme : une épreuve, baptisée le triathlon des copines, sera en effet proposée aux accompagnatrice des triathlètes. Elle leur permettra de découvrir les joies du triple effort, sans stress et sans chrono, la veille de la course. Les distances seront les suivantes : 100 m de natation, 5 km de Vtt et 1 500 m de course à pied.

Les organisateurs ont également ajouté un volet " opération triathlon solidaire" à leur manifestation. Les concurrents qui le souhaitent remettront à l'organisation du matériel sportif en bon état de fonctionnement, tels que casques, pneus, chambres à air, chaussures, lunettes de natation, pull buoys, matériel de vélo... Ce matériel sera ensuite remis à la Fédération mauricienne de triathlon qui le gérera comme bon lui semble. Opération louable s'il en est.

Triathlete sera présent sur place pour vous ramener des images ensoleillées de cette épreuve baptisée par les organisateurs, comme le plus beau triathlon du monde.

Plus d'infos sur www.oceanindiantriathlon.com