La série Challenge Family proposera une course longue distance en France l’année prochaine avec la première édition du Challenge Vichy le 21 août 2011.

La course, sur un format 3.8km natation/180km vélo/42.2km course à pied, aura lieu à Vichy, au cœur de l’Auvergne; le site sera basé au Centre Omnisports Pierre Coulon sur les rives du lac d’Allier. La course sillonnera les routes de deux départements, l’Allier et le Puy de Dôme offrant ainsi des vues imprenables sur les seuls volcans de France (les volcans d’Auvergne) et la forêt de Randan. Le parcours course à pied, totalement plat, sera composé de quatre boucles, il traversera les parcs de Vichy et suivra les berges de l’Allier.

Elle remplacera le half-distance Challenge France de Niederbronn-les-Bains pour répondre à la demande des athlètes de courir une épreuve Challenge longue distance en France.

La course à Vichy est organisée par un ancien triathlète professionnel, Gael Mainard.

Les inscriptions sont ouvertes et limitées à 2000 athlètes. Le prix de l’inscription est de 300€ pour les individuels et 400€ pour les équipes relais. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site internet de la course www.challengevichy.com