Sous le signe de l’arc-en-ciel

Avec près de 4 000 concurrents, l’épreuve vosgienne a battu son record de participation les 4 et 5 septembre derniers. Le XL, épreuve-phare du week-end, a vu les victoires des tout récents champions du monde LD, Sylvain Sudrie et Caroline Steffen.

Deux champions du monde en titre au départ. Peu d’épreuves françaises peuvent se targuer d’avoir réussi un tel challenge. Gérardmer l’a fait le 4 septembre dernier sur son triathlon XL. Un mois après leur sacre à Immenstadt en Allemagne, Sylvain Sudrie et Caroline Steffen faisaient en effet partie des 1 200 engagés qui avaient fait le déplacement dans les Vosges. Du côté masculin, en consultant la liste des engagés, on se disait qu’on allait assister à un remake du championnat de France LD. On y lisait en effet les noms des cinq premiers de cette compétition nationale : Poulat, Chabaud, Sudrie, Faure et Billard. Malheureusement pour le spectacle, les deux Vitrollais avaient déclaré forfait.

Vous retrouverez la suite de ce texte dans le numéro d'octobre de Triathlete présent dès demain dans votre kiosque préféré.