Marceau le nouveau Prince

Olivier Marceau tient enfin une victoire cette saison. Le Suisse a remporté la toute première édition du TriStar 111, disputée à Monaco le 5 septembre dernier. Les parcours difficiles de l'arrière-pays ont également convenu à Christel Robin qui signe un retour gagnant après une période de doute. L’épreuve monégasque était aussi une belle occasion de voir des stars du sport évoluer hors de leur discipline.

Samedi après-midi, grand bleu sur Monaco. Un attroupement se forme sur la plage du Larvotto. Au milieu des tentes rouges siglées TriStar, quelques photographes suivent un athlète qui vient retirer son dossard. Même derrière ses lunettes teintées, il est aisé de reconnaître Jenson Button. Le champion du monde de Formule 1 2009 est ici chez lui à Monaco. Triathlète à ses heures perdues comme l’atteste ses participations au triathlon de Londres, ce Britannique de 30 ans est dans la vie comme dans sa monoplace, calme et tout en finesse.

Vous retrouverez la suite de ce texte dans le numéro d'octobre de Triathlete présent dès demain dans votre kiosque préféré.