Le circuit WCS s’est achevé les 12 et 13 septembre à Budapest. Quels sont les enseignements de la compétition ? Que penser des performances des Français ? Triathlete répond à ces questions.

Course Hommes

Comment s’est déroulée la finale ?

Ils sont 75 à se placer sous les ordres du starter par un temps pluvieux. D’entrée, Frédéric Belaubre prend les commandes de la course. Il est relayé dans le 2e tour par Javier Gomez qui s’extrait le premier de l’eau après 17’09 d’efforts. À vélo, l’Américain Matt Chrabot est le premier à réaliser une échappée significative. Il ne sera repris que dans le dernier tour. En raison de la chaussée mouillée, de nombreuses chutes ont émaillé cette partie vélo. Les principales victimes sont le Britannique Tim Don et Kris Gemmell, contraints à l’abandon. Plus prompts à la transition, Alistair Brownlee, Javier Gomez et Jan Frodeno prennent vite du champ sur leurs adversaires. Frigorifié, l’Allemand doit laisser partir la mort dans l’âme le duo.

Vous retrouverez la suite de ce texte dans le numéro d'octobre de Triathlete présent dès demain dans votre kiosque préféré.