Y-a-t-il encore besoin de présenter Chris McCormack ? L’athlète australien de 37 ans, champion du monde Courte Distance en 1997 et détenteur de 9 victoires sur le circuit Ironman (dont Hawaii en 2007), nous a accordé un long entretien. Il nous évoque ses débuts dans le triathlon, son amour pour l’Europe mais nous parle aussi d’Hawaii, des athlètes français et de ce sport qui est au cœur de sa vie. Interview avec un grand monsieur du triathlon.

Texte

Triathlete : Comment te sens-tu avant cette compétition ? (L’entretien a eu lieu la veille du TriStar 111 Estonie, NDLR)

Chris McCormack : Je me sens bien. J'ai couru l'Ironman d'Allemagne il y a un mois et demi. Après une pause, j’effectue mon retour à la compétition. Avec une courte partie en natation, un long parcours à vélo et seulement 10 km de course à pied, ce nouveau format de course (TriStar 111) est différent de tout ce que j’ai pu faire auparavant. Je suis excité à l’idée de courir de nouveau et je ne ressens aucune pression. J'ai déjà juste envie d'être au départ de cette course qui fait partie de ma préparation pour Kona.

Vous retrouverez la suite de ce texte dans le numéro de septembre de Triathlete présent dès demain dans votre kiosque préféré.