Monaco accueille le TriStar 111 ce dimanche. Triathlete sera présent sur place pour vous faire suivre l'évènement. En attendant la présentation des favoris et de la course en elle même , nous vous proposons de jeter un coup d'oeil sur la liste des "vedettes" présentes au départ.

Jenson Button sera sans doute au départ. Si son calendrier lui laisse une petite matinée, le champion du monde de F1 2009 devrait effectuer l'épreuve dans sa totalité.

Des cyclistes :

Thierry Bourguignon, ancien cycliste professionnel qui a pris part au Tour de France 1991 où il a notamment terminé deuxième d’une étape. Thierry fait partie des cyclistes les plus connus et populaires en France, notamment grâce à sa réputation de «Clown du peloton».

Geoffroy Lequatre, cycliste pro dans l’équipe de Lance Armstrong Radio Shack et vainqueur du Tour de Grande-Bretagne en 2008, sera dans la “LivestrongTM Team” à Monaco pour sensibiliser les spectateurs à la lutte contre le cancer.

Des pilotes :

Paul Belmondo participera en individuel. Un nouveau challenge pour Belmondo après sa carrière dans le sport automobile, la F3000, la F1, les 24heures du Mans, le Paris-Dakar et de son métier actuel d’acteur sur scène et consultant télévision. Paul est le fils de l’acteur Jean-Paul Belmondo.

Didier André a participé à l’Indy Racing League et aux Nissan World Series depuis 2003 et encore aujourd’hui. En 2006, il a conduit dans le Championnat Le Mans Series en LMP2 dans l’équipe de Paul Belmondo et de la voiture n°37.

Alexander Wurz, ancien pilote de Formule 1, connaît chaque virage du parcours de course à pied à Monaco. Il parcourra la distance complète du triathlon en tant qu’individuel, enchaînant la natation et le vélo pour finir par la course à pied qu’il connaît par cœur sur le circuit de Formule 1 de Monaco, où il habite.

Un nageur :

Franck Esposito est bien la preuve que le format attire aussi les nageurs. Esposito a participé à quatre Jeux Olympiques consécutifs, la série commençant en 1992. Il a battu le Record du Monde du 200m Papillon petit bassin à quatre reprises. Il disputera le relais, en natation ...

Des sportifs à la TV :

Nathalie Simon est une ancienne professionnelle de windsurf qui a fait ses débuts à la TV en 1991. Depuis, elle a participé à de nombreux triathlons dont celui de Paris ou elle était la marraine de l'épreuve.

Christophe Pinna, membre de l’équipe de France de Karaté et multiple Champion du Monde, est connue pour ses coups de pieds retournés. Après sa carrière sportive très animée il a été le coach de l’émission de TV “Star Academy”. Il disputera le relais en course à pied.

Il sera intéressant de suivre les parcours de chacun lors de cette compétion.