metz.jpg

Benjamin Choquert, la révélation de l'année du coté de Metz, aura à coeur de briller à domicile.

Photo : C.Guiard

Le grand Prix de duathlon se poursuit ce dimanche avec la 4e manche du championnat à Metz. La ville et le club accueillent pour la première fois une épreuve de Grand Prix, les courses auront pour cadre les arènes de Metz et le centre Pompidou tout récemment inauguré.

Les parcours seront urbains et truffés de relances mais sans réelles difficultés.

Une nouvelle fois les hommes de Marville seront les grands favoris. Emmenés par un Damien Derobert tout fraîchement descendu d'altitude, ils peuvent en cas de victoire, mettre leurs adversaires directs K-O. On voit mal comment le titre pourrait échapper aux Marvillois tellement leur puissance collective semble au dessus du lot. Pour cette étape, ils devront sans doute composer avec leurs voisins. Les Messins seront motivés comme jamais puisqu'ils courent à domicile et qu'ils ont gagné la dernière manche. L'intenable Sergio Silva sera encore une fois de la partie et il voudra gommer sa mésaventure du début de saison (carton rouge à Chateauroux) une bonne fois pour toutes. Les prétendants au podium sont encore nombreux et des équipes comme Gonfreville, les tritons Meldois ou encore Grasse feront tout leur possible pour s'accrocher au podium.

Chez les femmes, le mano à mano entre Cesson et Issy est parti pour durer. Les deux équipes sont à égalité après les trois premières étapes et cette manche permettra à une des ces deux grosse cylindrés de prendre l'avantage avant la finale. Derrière, la lutte est très serrée entre Calais et Meaux pour l'accession à la troisième marche du podium.

Les courses :

  • 09H00 : Départ course D2 Homme (5 km / 20 km / 2.5 km)
  • 10H30 : Départ course Open (5 km / 20km / 2.5km)
  • 12H30 : Départ course Avenir 1 (Pupilles & Benjamins)
  • 13H00 : Départ course Avenir 2 (Minimes & Cadets)
  • 14H00 : Départ course D1 & D2 Femme (5 km / 20 km / 2.5 km)
  • 16H00 : Départ course D1 Homme (5 km / 30 km / 5 km)