securedownload-1.jpeg

Le Duathlon international du Val d'Aran a vu la victoire de Nicolas Capoferri pour la 4e fois.

Photo : organisation

Dimanche 25 juillet, 160 duathlètes prennent le départ de la 18e édition du duathlon international de Fos. Face à la baisse substantielle de concurrents, l'organisation avait choisi d'adoucir les parcours, notamment en course à pied ou les portions étaient réduites de 30 et 20%. Le parcours vélo, toujours difficile, avait au programme la terrible ascension du col de Menté.

Les hostilités sont lancés par le Britannique Richard Hobby, le plus rapide sur la première section pédestre. Seul Nicolas Capoferri , triple vainqueur sur ses terres, parvient à limiter les dégâts. En vélo, le Français mène à sa main tandis que Hobby lâche prise. Gérant parfaitement son avance, Capoferri résiste pour signer un 4e succès au Val d'Aran (3h12).

Chez les filles, la Palloise Pauline Damiens était bien partie en tête. Mais Erna Fontein, plus rapide en vélo l’a finalement rattrapée dans l’ascension du Menté. Championne régionale de triathlon, Erna devait creuser un écart conséquent pour entrevoir la victoire. Vite rattrappée au bout de deux kilomètres de course à pied, elle a du baisser pavillon face à Pauline Damiens qui s'est imposée.