IRONMAN FRANCE 2010

Photo : Thierry Deketelaere

2 535 concurrents ont participé à l’Ironman de Nice le 27 juin dernier. Présent en nombre sur la Promenade des Anglais, Triathlete vous propose les meilleurs moments de l’épreuve azuréenne à travers un reportage de douze pages.

Marcel Zamora est en pleurs dans les bras de sa femme. L’Espagnol vient de remporter pour la 5e fois consécutivement l’Ironman de Nice. Il est aussi ému que la première fois : " cette victoire me touche beaucoup car elle me permet d’entrer dans le club fermé des quatre triathlètes qui ont gagné 5 Ironman à la file : Allen, Brown, McCormack et moi-même ", explique l’Ibère. Il avoue avoir ressenti beaucoup de pression avant la course : " mon arrivée à Nice me préoccupait car j’avais un agenda très chargé à respecter. Cela me stressait de penser à toutes les obligations que j’allais devoir remplir avec les médias, l’organisation et mes sponsors."

Vous retrouverez la suite de ce sujet avec notamment les impressions de nombreux Français dans le prochain numéro de Triathlete qui sera présent dès lundi dans votre kiosque préféré.