IM70.3_Anvers.jpg
Crédit photo : Belga
L’ancien duathlète Bart Aernouts a remporté le 70.3 d’Anvers en 3:43:37. Sa compatriote Anversoise Sofie Goos a également brillé en s’emparant de la première place en 4:13:39.

Le premier à sortir de l’eau était le Luxembourgeois Dirk Bockel. Seuls 5 hommes parvenaient à rester dans son sillage : le Belge Van Lierde, le Néerlandais Bas Diederen, le Suédois Bjorn Andersson, l'Allemand Sean Donnelly et le tenant du titre Marino Vanhoenacker. Le vélo était dominé par le Suédois Bjorn Andersson avec un temps canon de 2:01:05. Il allait cependant payer ses efforts en course à pied. Bart Aernouts, parti à pied avec le tenant du titre Marino Vanhoenacker, se défaisait de son compatriote pour revenir ensuite sur Andersson et prendre les commandes de la course. Originaire d’Anvers, Bart Aernouts devait savourer encore plus particulièrement cette victoire.

Chez les filles, deuxième victoire d’affilée pour de Sofie Goos en 4:13:39. Les Britanniques Rachel Joyce et Emma-Kate Lidbury, prennent la 2e et 3e place, respectivement à 2’45’’ et 6’16’’ de la Belge.