Brownlee_previewWCSMadrid.jpg

Alistair Brownlee sera le grand absent de cette manche de WCS. L'anglais peaufinera sa préparation sur le Grand Prix de Paris avant l'étape de Londres la semaine prochaine.

photo : Delly Carr

Cette absence est une aubaine pour Javier Gomez, l'Espagnol pourrait profiter de la situation et aller gagner sa première WCS cette saison puisqu'il est sur une pente ascendante depuis son retour de blessure. Il devra cependant compter avec les athlètes locaux qui seront une fois de plus très motivés pour briller à domicile. L'armada Allemande fait vraiment figure d'épouvantail avec dans ses rangs Jan Frodeno et Steffen Justus et leurs deux équipiers de choc : Maik Petzold et Christian Prochnow. Bevan Docherty effectuera son retour sur le circuit. Le Kiwi, vainqueur de la première manche à Sydney tentera de rééditer l'exploit sur le vieux continent. Deux fois deuxième depuis le début de la saison, l'Australien Courtney Atkinson aimerait bien décoincer son compteur de victoire pour se rapprocher de la tête du classement général qu'occupe actuellement Brukhankov. Le Russe aura fort à faire pour conserver son rang. La configuration de course d'Hambourg offre souvent un regroupement sur le vélo ce qui pourrait avantagé un certain Tim Don, vainqueur de la coupe du monde d'Hy-Vee aux USA grâce à sa course à pied de feu. Deux Français seront à suivre pour tenter d'accrocher une place de finaliste. Tony Moulai et surtout David Hauss tout fraichement médaillé de Bronze à Athlone lors du championnat d'Europe.

Chez les femmes, c'est Mariko Adachi, la Japonaise qui aura sur les épaules le dossard numéro 1 en l'absence de Barbara Rivéros Diaz. Les deux grandes favorites seront les Australiennes avec leur binôme composé des deux "Emma". Emma Moffat et Emma Snowsill seront certainement à la lutte pour s'adjuger les premières places. la Suissesse Danièle Ryf et la Néo-Zélandaise Andréa Hewitt devraient jouer un rôle d'arbitre. Les deux françaises au départ auront plus que leurs chances pour le podium. La toute nouvelle vice-championne d'Europe, Carole Péon, semble dans une forme éblouissante et sa collègue Jessica Harrison a fait l'impasse sur l'Euro pour préparer cette manche de la WCS.

Course hommes, demain à 13H30

Course femmes, dimanche à 15H30

Le triathlon d'Hambourg est considéré comme le plus grand triathlon du monde avec environ 13000 concurrents sur le week-end.

Son triathlon Avenir est un institution grâce à un partenariat avec les écoles de la ville, 4000 enfants participeront.