teasing_jeunes.jpg

Photo : Christophe Guiard

Comme l’an passé, le championnat de France des jeunes de triathlon s’est disputé sous la canicule le 5 juin dernier à Pierrelatte. Contrairement aux garçons, les épreuves réservées aux filles ont réservé quelques surprises. Retour sur une grand-messe qui a attiré plus de 550 concurrents.

LE FILM DES COURSES

Minimes garçons

D'entrée de jeu, Pierre Gentet prend les commandes de la course. Il s'extrait le premier de l'eau devant son coéquipier Benjamin Pujades et Jérémy Dupuy (Cestas). L'Aixois poursuit sur sa lancée à vélo. À la fin du premier tour, il possède déjà une quarantaine de secondes d'avance. Il ne s'arrête pas en si bon chemin et rallie le parc à vélos une minute avant les poursuivants. Pierre Gentet gère tranquillement sa course à pied et s’impose. La médaille d'argent revient à Jean-Philippe Boulet (Nice) et le bronze à Quentin Barreau (Parthenay).

Minimes filles

Margot Garabedian (Echirolles), sortie de l'eau en tête, poursuit son échappée à vélo. Elle n’est reprise qu’à quelques hectomètres de l'aire de transition. Plus rapide au change, Romane Pierrepont (Poissy) se détache et n’est plus revu. Morgan Branchoux (Saint-Cyprien) décroche l’argent après un sprint avec Diane Le Roux.

Vous retrouverez la suite de ce sujet dans le prochain numéro de Triathlete qui sera présent dès samedi dans votre kiosque préféré.