boutier.jpg

Le Montluçonnais Grégory Bouttier a remporté hier après-midi le triathlon Longue Distance de Troyes. Il devance Damien Favre-Felix et Damien Landon.

Sorti en tête après les 3kms de natation, Grégory Bouttier devançait Benjamin Pernet (Triathl'Aix) de 14" et Franck Martin (St Geneviève Triathlon) de 20". La donne allait changer lors des 83 kms du parcours vélo. Damien Favre-Félix faisait parler ses qualités de rouleur hors-pair et réalisait le meilleur temps vélo en 1h58'12, soit un peu plus de 42 km/h de moyenne. Las, sorti à plus de 7'30 de la tête de course après la natation, il ne parvenait pas à reprendre Grégory Bouttier qui était le premier à s'élancer sur les 20 kms pédestres. Le sociétaire de Montluçon, 3e sur le Tri du Sud il y a 3 semaines, était plus rapide que le Vésulien en course à pied. Il remporte l'épreuve de belle manière en 4h07'51''. Damien Favre-Félix parvient à conserver la 2e place malgré la belle remontée de Damien Landon (Tri Sud 18), auteur du meilleur temps en course à pied.

Chez les filles, victoire facile de Sonia Die (Lagardère Paris Racing) qui décrochait le meilleur temps natation et vélo. Isabelle Friedli prend la 2e place grâce à une course à pied rondement menée. Mélanie Monty (Beauvais Triathlon) complète le podium.

Félicitations aux 462 finishers qui bouclent la course et petite dédicace aux membres de Génération Running qui bouclaient leur premier triathlon longue distance !

Tops 3 Homme et Femme :

  • 1. Grégory Bouttier 4h07'51''
  • 2. Damien Favre-Félix 4h10'59''
  • 3. Damien Landon 4h11'55''
  • 1. Sonia Die 4h56'42''
  • 2. Isabelle Friedli 4h59'27''
  • 3. Mélanie Monty 5h09'8''

Sur l'épreuve sprint courue le samedi, Philippe Godard (Tritons Meldois) et Sophie Lacroix (TG Tri) remportent l'épreuve.

Les résultats complets sous la section Résultats du site.