278_Cover1.jpg

Voici les principaux sujets que vous trouverez dans ce numéro :

8 ACTUS

16 LES 25 ANS DE TRIATHLETE

18 TÉMOIGNAGE : ANNE HAUBEN Anne Hauben a été la première rédactrice en chef de Triathlete. Nous lui avons demandé de raconter les débuts du magazine. Un récit personnel qui éclaire les nouvelles générations sur la genèse de leur sport.

22 INTERVIEW : YVES CORDIER

Il a été la première star de triathlon en France. Même s’il a arrêté sa carrière depuis longtemps, le Niçois demeure une référence. Dans un entretien, le quintuple vainqueur d’Embrun nous remémore les principaux moments de sa carrière et compare le triathlon d’hier à celui d’aujourd’hui.

24 LES 25 COURSES QUI COMPTENT

L'histoire du triathlon est émaillée de courses qui ont marqué les esprits. Triathlete a eu beaucoup de mal à n'en choisir que 25. Vous prendrez sans doute autant plaisir que nous à relire les péripéties de ces courses mythiques.

34 RÉFÉRENDUM : LES TRIATHLÈTES DES 25 ANS

Sur notre site www.triathlete.fr, nous avons demandé aux internautes de choisir, parmi une ligne de 75 noms, les dix athlètes qui, selon eux, ont marqué les 25 années écoulées. À l’issue de ces votes, nous avons établi un classement avec les 25 qui ont obtenu le plus de suffrages.

36 ACTION

36 CHAMPIONNATS D’EUROPE DE DUATHLON À NANCY

Organisés à Nancy les 1er et 2 mai derniers, les championnats d’Europe de duathlon ont été une totale réussite. Hormis Etienne Diemunsch sacré en U23, les performances tricolores n’ont pas été au diapason dans les catégories Élite.

43 TRIATHLON DE CALVI

Le dimanche 2 mai avait lieu pour la seconde année le triathlon format nature du Calvi X Tri. La beauté du parcours calvais, ainsi que la présence au départ d’Olivier Marceau et Franky Batelier, ont permis d’assister à un beau spectacle.

50 TRIATHLON DU SUD

Créé l’an passé, le Triathlon du Sud proposait sa 2e édition à la mi-mai à Sommières, dans le Gard. Sur un plan sportif, on retiendra la chevauchée solitaire de Stéphane Poulat. Côté ambiance, les 400 inscrits sur le LD, se souviendront longtemps de leur journée de course sous le soleil, mais avec un vent à décorner les taureaux !

67 ENTRAÎNEMENT

68 LE THÈME DU MOIS : LE TRAVAIL EN CÔTE

Très répandu en trail ou en cross, l’entraînement en côte n’a guère les faveurs du triathlète. La raison est simple : la course en côte ne répond pas, au premier abord, au principe de spécificité. Autrement dit elle ne reproduit pas les conditions de course. C’est vrai, pourtant l’entraînement en côte recèle d’intérêts. Explications.

74 MATÉRIEL

77 DOSSIER MAILLOTS DE BAINS

Comme chaque année, Triathlete vous offre un reportage photos sur la nouvelle collection de maillots de bains. Fabienne Saint-Louis, Charlotte Morel, Julie Nivoix et Aurélien Raphaël ont joué les mannequins lors d’un shooting effectué à Cap Esterel.

92 ESSAI VÉLO : BH AERO 2 9.8

94 ESSAI RUNNING : NEW BALANCE 828