TEASING_EURO.jpg

Photo : Christophe Guiard

Organisés à Nancy autour de la magnifique place Stanislas les 1er et 2 mai derniers, les championnats d’Europe de duathlon ont été une totale réussite. Hormis Etienne Diemunsch sacré en U23, les performances tricolores n’ont pas été au diapason dans les catégories Élite. Retour sur un week-end lorrain fertile en péripéties.

Quels ont été les principaux faits de course ?

Femmes :

Dès le début de la course à pied, Sandra Levenez est incapable de suivre le rythme imposé par les cinq filles de tête (les Britanniques Grimmett et Ingram, la Néerlandaise Van der Meijden, la Russe Sukhoruchenkova et la Française Alexandra Louison). La Cessonnaise rejoint l’aire de transition  avec vingt secondes de retard. La 3e Française Sabrina Godard pointe à 42'' avec la Belge Tondeur. Dès le début du vélo, Alexandre Louison chute. Le temps de remettre son vélo d’aplomb, la championne de France perd quarante-cinq secondes. Sandra Levenez en profite pour la rejoindre. Dans le tour suivant, le groupe de tête éjecte deux nouveaux éléments : la Britannique Grimmett et la Russe Sukhoruchenkova. Elles ne sont plus que deux en tête : l’Anglaise Ingram et la Néerlandaise Van der Meijden. Le duo boucle les 40 km avec 1'45 d'avance sur un groupe de six comprenant les trois Françaises. Van der Mejden et Ingram se départagent au sprint. Le dernier mot revient à la Néerlandaise. Deux minutes derrière le duo, Kate Grimmett s'empare du bronze aux dépens d’Alexandra Louison.

Vous retrouverez la suite de ce sujet dans le prochain numéro de Triathlete qui sera présent vendredi dans votre kiosque préféré.