Macca_ChallengeFrance

Photo d'archives; Christophe Guiard

Un beau plateau sera au départ du 70.3 de St Polten en Autriche ce dimanche 30 mai. On peut être sûr que le dossard n°1, Chris Mc Cormack, arrivé cette semaine en Europe, aura absorbé le décalage horaire et tentera dans 3 jours de réaliser le doublé.

Plusieurs autres athlètes de haut niveau tenteront de lui barrer la route : le Belge Marino Vanhoenacker, 4 fois vainqueur de l’Ironman d’Autriche, l’Allemand Andreas Raelert, vice-champion du Monde de 70.3 en 2008 et 3e à Hawaii l’an passé, l’Allemand Michael Goehner, vainqueur de St Polten en 2007 et l’Italien Massimo Cigana, vainqueur en 2008 et 3e en 2009. Le Luxembourgeois Dirk Bockel, 7e à Kona en 2009, sera aussi de la partie.

Les locaux auront également leur mot à dire avec notamment Michael Weiss, premier autrichien à avoir emporté un titre sur le circuit Ironman (St George au début du mois de Mai) et donc en grande forme en ce moment.

Chez les filles, la lutte sera engagée entre l’Allemande et championne en titre Sandra Wallenhorst, la Hongroise Erika Csomor, vainqueur en 2007 et la Néerlandaise Yvonne Van Vlerken, 7e à Abu Dhabi. Et pourquoi ne verrions-nous pas l’Autrichienne Eva Dollinger, 4e en 2009, monter sur le podium cette année.

Peu de représentant tricolores au départ, à noter cependant la présence de Cyril Moreau, 11e au championnat de France CD en 2009 et licencié à Poissy.

Plus de 2900 concurrents s’élanceront dimanche à 7h du matin. 90 équipes seront aussi présents pour le relais.