vincent_luis.jpg

Dimanche 23 Mai les deux anciens champions du monde junior Aurélien Raphael et Vincent Luis ont disputé une manche de coupe d’Europe à Strathclyde au Royaume Uni. Les deux compères se sont classés respectivement 6° et 7°.

Vincent Luis a répondu à quelques questions dès la descente de l’avion.

Photo : Christophe Guiard

Comment s’est passée ta course ?

Vincent Luis : « Elle ne s'est pas déroulée comme je l'espérais. J'avais une appréhension pour ma première course internationale et surtout mon premier DO de la saison. Après une natation en tête j’ai tenté d’organiser le groupe mais sans succès. J’ai décidé de partir seul au 20eme kilomètre, je pose le vélo avec une minute d’avance sur un groupe de 7. Les sensations n’étaient pas très bonne en course à pied surtout dans le premier tour puisque je perds toute mon avance. J'ai pris des risques, ça n'a pas forcement payé mais ça m'a au moins permis de voir où j'en étais ».

Quel était l’objectif de cette course ? Quels sont les prochains ?

VL : « Je voulais marquer des points pour participer éventuellement à une WCS, il n'y avait pas de qualification à la clé. Mes grands objectifs internationaux restent les Championnats d'Europe et du Monde U23. Entre temps j'envisage de participer à 2 coupes d'Europe et 2 coupes du Monde. Je ferai mon maximum pour être également performant aux Championnats de France ».

Ton absence s'est faite remarquer ce dimanche à Dunkerque pour la première manche du Grand Prix. Seras tu présent par la suite pour aider ton club actuellement 16° ?

VL : « J'aurai beaucoup aimé courir à Dunkerque lorsque je vois le scenario de course. Je vais faire mon maximum pour être présent sur les prochains Grand Prix. Beauvais est inscrit à mon calendrier, c'est un Grand Prix qui me réussit ».

Les résultats de la coupe d'Europe de Strathclyde sont dans la rubrique résultats.