confpressParisOuv.jpg

Crédit photos Christophe Guiard : Nathalie Simon tout sourire au pied de la tour Eiffel.

Nathalie Simon sera la marraine du triathlon de Paris 2010 qui aura lieu sur les quais de Seine entre la tour Eiffel et le Trocadéro les 17 et 18 juillet.

Présente ce matin à la conférence de presse qui a réuni une quinzaine de journalistes, elle a confirmé qu’elle prendrait le départ du courte distance : « Je n’avais pas prévu de faire de triathlons cette année mais il faut que je me remette sérieusement à l’entrainement ».

Le triathlon de Paris aura donc une marraine d’exception pour 2010. Championne nationale de planche à voile en 1986 devenue animatrice pour le compte de France télévision,cette Marseillaise d’adoption est aussi triathlète depuis 2004. Venue découvrir le triple effort sur les conseils de son médecin à la suite d’une chute de ski, elle a tout de suite trouvé son compte : « J’aime le côté ludique de ce sport grâce aux changements de disciplines. L’entraînement est agréable et ce qui ne gâche rien il développe harmonieusement les silhouettes féminines et masculines. J’ai aussi envie de montrer que le triathlon est un sport ou l’on se fait plaisir avant tout ».

confpressParis1.jpg

confpressParis2.jpg

Nathalie Simon et l'adjoint au sport de la mairie de Paris Jean Vuillermoz

Dans la continuité, les plus courageux ont pu s’initier aux joies de l’enchainement avec une séance de natation et de bike and run, coachée par le directeur technique national Franck Bignet, Nathalie Simon et le très motivé Georges Belaubre qui ne ressent pas le poids des ans.

confpressParis3.jpg

Georges Belaubre au départ

confpressParis5.jpg

ConfpressParis6.jpg

Franck Bignet en toute décontraction a "dominé" la natation comme à l'époque.

Cédric Gosse, vice président de la fédération a aussi mis en lumière les grands axes de l’organisation : « Nous tablons sur 2 000 participants et nous voulons mettre en avant le sport santé et l’écologie en priorité. Cette manifestation doit monter en puissance. Nous nous sommes déjà portés candidat pour organiser les championnats du monde par équipe en 2011. A terme nous souhaiterions organiser une manche de la WCS et augmenter le nombre de participants sur les courses open » .

Pour grandir et perdurer dans le temps, l'organisation pourra compter sur son partenaire principal. Xavier Brunschvicg, responsable de la communication à la Lyonnaise des Eaux l'a d'ailleurs rappelé : "notre partenariat s'inscrit dans la durée, nos valeurs collent parfaitement à l'image de ce sport. Nous voulons encore plus nous investir et développer la pratique chez les femmes, les enfants et les handisports."

Le programme :

Samedi 17 juillet

Aquathlon découverte :08H45

Dimanche 18 juillet Grand Prix Lyonnaise des Eaux femmes : 06H

Grand Prix Lyonnaise des Eaux hommes : 07H

Open courte distance : 08H10

Un village d'exposants situé sur les fontaines du Trocadéro sera à votre disposition.

Rendez-vous sur l'esplanade pour ce qui s'annonce déjà comme un évènement incontournable.