Hauss_Sydney.JPG En Photo, David Hauss lors de la première manche à Sydney photo : Delly Car ITU

Samedi prochain, la caravane de l’ITU fera étape à Séoul en Corée du Sud pour la deuxième manche de la série championnat du monde. Absents lors de la première étape, Javier Gomez et Emma Snowsill seront de retour sur le circuit. L’Espagnol revient d’une blessure à la hanche et l’Aussie se remet tout juste d’un virus. Le grand absent sera une nouvelle fois Alistair Brownlee qui souffre toujours avec une fracture de fatigue au fémur. Pour leurs retours ils auront fort à faire, les deux vainqueurs de la manche précédente seront présents. La surprise chilienne de Sydney, Barbara Riveros, aura à cœur de prouver que son coup d’éclat n’est pas le fruit du hasard. Bevan Docherty partira avec le numéro un sur les épaules, de quoi le motiver pour aller chercher une seconde victoire de rang. Le néo-zélandais est un habitué des débuts de saison en fanfare. Il avait déjà gagné en corée la saison dernière. A suivre aussi les deux champions olympiques Simon Whitfield et Jan Frodeno.

Du coté des nations , on s'attend à un un duel France-Russie , les deux équipes les plus en vue lors de la première manche. Nos Bleus partiront dans l’esprit de rééditer la superbe performance de Sydney : trois athlètes dans les huits premiers.

A suivre sous le maillot tricolore : David Hauss Laurent Vidal Frédéric Belaubre Yohan Vincent Grégory Rouault Jessica Harrison Carole Péon

Les courses dames et hommes sont à suivre samedi à 3H et 6H heure française.