teasing_francejeunes.jpg

Photo : Christophe Guiard

Avec près de six cents participants, le championnat de France des jeunes de duathlon qui s’est déroulé le 4 avril à Châteauroux, a connu un beau succès de participation. Le palmarès est un savant mélange entre favoris et outsiders. Voici par les lettres de l'épreuve le résumé de cette grand messe dédiée aux jeunes.

C comme Chaumont : Avec quatre breloques (3 en or et en bronze), le club haut-marnais termine en 2e position au classement des médailles derrière Poissy qui en a décroché de son côté cinq (3 ors, 1 argent, 1 bronze).

H comme Hiver studieux : Deux titrés du jour, Jade Diemunsch et Simon Viain avaient inclus les cross fédéraux dans leur préparation hivernale. Chacun a d’ailleurs obtenu un Top 10 lors des championnats de France (la Pisciacaise 6e, le Valentinois 8e).

A comme absences : Alexandre Dallenbach, Maud Cloix, Marie Clémence Prat et Clémentine Berthon, tous juniors, étaient les principaux absents de marque de cette compétition.

Vous retrouverez la suite de ce sujet dans le prochain numéro de Triathlete qui sera présent jeudi dans votre kiosque préféré.